Le 2 Décembre 2014

Ansys lance une nouvelle version de SpaceClaim

Du temps gagné dans la manipulation de la géométrie et la préparation des fichiers d’impression 3D

Domaines

Pittsburg, décembre 2014

Pour les ingénieurs, la manipulation de la géométrie des produits est plus simple que jamais – d’où une réduction des temps de cycle de développement – grâce aux dernières évolutions de la technologie de pointe ANSYS livrées récemment dans ANSYS SpaceClaim 2015, une nouvelle version qui permet également l’impression 3D simple et rapide.

Ansys lance une nouvelle version de SpaceClaim
Plus d'options pour réparer les modèles rapidement et facilement (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

La nouvelle version de SpaceClaim révolutionne le développement et les flux de production en permettant aux ingénieurs de travailler plus vite grâce à des innovations telles que l’édition directe d’objets triangulés et la gestion de modèles facettisés, des fonctionnalités de parcours d’outil plus performantes pour les opérateurs CN, et la mise à niveau des outils de création de géométrie pour tous les utilisateurs créant ou intervenant sur des modèles 2D.

« Nous continuons de défricher de nouvelles technologies pour rendre la géométrie plus accessible et plus utile pour tous les ingénieurs », explique Frank DeSimone, Directeur du développement des logiciels chez ANSYS. « Soutenus par les ressources d’ANSYS, notamment grâce à la collaboration avec les autres équipes de développement chez ANSYS, nous facilitons, plus que jamais, le travail pour nos clients qui créent une grande diversité de produits, du prototype virtuel complet à l’impression 3D complexe. »

Les nouveautés SpaceClaim comprennent des outils pour la simulation comme Empreindre (imprint) et Enrouler (wrap), des fonctionnalités étendues pour le nettoyage et la détection, et une meilleure intégration avec ANSYS Workbench – permettant aux ingénieurs de consacrer leur temps et leur savoir-faire à l’analyse des simulations et non pas à la préparation de la géométrie. Les spécialistes de la dynamique des fluides pourront, par exemple, profiter des nouvelles fonctions SpaceClaim pour extraire rapidement le volume fluidique des modèles au lieu de compter sur les ingénieurs CAO pour éditer les géométries.

Le module d’impression 3D SpaceClaim propose aujourd’hui un plus grand choix d’outils pour la réparation de modèles et l’analyse des résultats pour l’impression. Par ailleurs, l’édition directe des maillages grâce aux outils intuitifs Tirer et Déplacer de SpaceClaim, désormais disponibles dans la version 2015, permettent de préparer les modèles plus vite et plus aisément pour une impression 3D.

Avec SpaceClaim 2015, ANSYS propose de nombreuses nouveauté pour l’avant projet, les méthodes, la fabrication, la mise en plan et l’interopérabilité. Les nouvelles fonctions permettront aux utilisateurs à la recherche de solutions pour concevoir de meilleurs produits dans des délais plus courts, de gagner du temps et de la matière, et d’optimiser l’utilisation de leurs compétences. Pour la liste complète des nouvelles fonctions cliquez ici.

« Les nouvelles fonctions intégrées à SpaceClaim m’ont permis de concevoir en un temps record la version la plus complexe de Perplexus 3-D Labyrinth, ma série de jeux primée » explique Mike McGinnis, créateur de Perplexus. « Les outils sont nettement plus performants. Notamment, l’outil Dégagement qui m’a économisé des journées de travail dans la préparation des fichiers pour la CAO. »

Rappel de CAO.fr : ANSYS a acquis SpaceClaim le 1er mai 2014 (voir le communiqué ici)


Plus sur Ansys : www.ansys.com/fr_fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)