Le 19 Mai 2016

ANSYS lance la version 2016.1 d’ANSYS SpaceClaim, son modeleur direct 3D

L'éditeur propose une nouvelle approche d’évaluation entièrement basée sur le Cloud

Domaines

Paris, mai 2016

ANSYS vient de lancer la version 2016.1 d’ANSYS SpaceClaim, son modeleur direct 3D polyvalent. Une des améliorations majeures est l'évolution de l'environnement de « scripting » basé sur Python, extrêmement puissant pour créer des géométries qui, sans cela, serait très complexe voire impossible à réaliser, ainsi que pour automatiser des tâches répétitives. Plus précisément, ANSYS a accru l’étendue des commandes et des capacités des outils, mettant ainsi plus d’options à la disposition des concepteurs.

ANSYS lance la version 2016.1 d’ANSYS SpaceClaim, son modeleur direct 3D
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Les utilisateurs peuvent encore apprécier la flexibilité de la modélisation directe tout en ayant certains éléments de contrôle et de détail généralement disponibles dans les programmes CAO traditionnels ou basés sur un historique de construction. C’est désormais possible grâce à la capacité d’ANSYS SpaceClaim de verrouiller les dimensions. Les utilisateurs peuvent ajouter une référence ou une dimension PMI, puis simplement sélectionner une option pour verrouiller la valeur, empêchant toutes modifications du processus de développement.

Un principe fondamental d’ANSYS SpaceClaim a toujours été l’interopérabilité. La version 2016.1 permet désormais l’import de données PMI provenant de SolidWorks, NX, et PTC Creo. Ceci est utile pour traiter en aval les éditions de fichiers nonnatifs, ou encore exporter vers des fichiers du genre PDF 3D. Cette version améliore également l’aide aux configurations concernant l’import de fichiers d’assemblages SolidWorks. Les utilisateurs peuvent choisir les configurations d’import, et plus seulement la dernière importation sauvegardée. Toutes ces avancées d’interopérabilité améliorent non seulement les types de données importées dans SpaceClaim mais aussi la facilité avec laquelle elles sont réalisées. Ce qui se traduit par un gain de temps significatif pour les utilisateurs

Les améliorations comprennent en bref :

  • Améliorations de la modélisation, comme le verrouillage des dimensions.
  • Évolutions de la mise en plan comme des nouveaux types de bullages et des nouvelles fonctionnalités de GD&T (cotation ISO).
  • Nouvelles capacités d’import, comme les PMI et les configurations de SolidWorks.
  • Connecteur dynamique bidirectionnel avec KeyShot 6.
  • Nouvelles structures de remplissage pour optimiser les modèles pour l’impression 3D.
  • Évolutions spécifiques pour la simulation comme la segmentation des poutres et le «marquage» par point.

Évaluation basée Cloud :

Avec la version 2016.1 ANSYS propose une nouvelle approche d’évaluation entièrement basée sur le Cloud : « Try it Now » pour permettre d’évaluer encore plus facilement les fonctionnalités toujours plus productives d’ANSYS SpaceClaim. Rien à télécharger, rien à installer. Plusieurs vidéos de présentation sont fournies pour faciliter le démarrager, ainsi que des tutoriaux indispensables pour naviguer à travers les différents workflows et les fonctionnalités produit.


Plus sur ANSYS : www.ansys.com/fr-FR

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)