
Stratégies de rationalisation de l'innovation par l'optimisation et la gestion des variantes de produits.
Soutenir l'innovation et maximiser la réutilisation des variantes de produit, de l'ingénierie à la fabrication.
... En savoir plus
Le 19 Mai 2016
L'éditeur propose une nouvelle approche d’évaluation entièrement basée sur le Cloud
Paris, mai 2016
ANSYS vient de lancer la version 2016.1 d’ANSYS SpaceClaim, son modeleur direct 3D polyvalent. Une des améliorations majeures est l'évolution de l'environnement de « scripting » basé sur Python, extrêmement puissant pour créer des géométries qui, sans cela, serait très complexe voire impossible à réaliser, ainsi que pour automatiser des tâches répétitives. Plus précisément, ANSYS a accru l’étendue des commandes et des capacités des outils, mettant ainsi plus d’options à la disposition des concepteurs.
Les utilisateurs peuvent encore apprécier la flexibilité de la modélisation directe tout en ayant certains éléments de contrôle et de détail généralement disponibles dans les programmes CAO traditionnels ou basés sur un historique de construction. C’est désormais possible grâce à la capacité d’ANSYS SpaceClaim de verrouiller les dimensions. Les utilisateurs peuvent ajouter une référence ou une dimension PMI, puis simplement sélectionner une option pour verrouiller la valeur, empêchant toutes modifications du processus de développement.
Un principe fondamental d’ANSYS SpaceClaim a toujours été l’interopérabilité. La version 2016.1 permet désormais l’import de données PMI provenant de SolidWorks, NX, et PTC Creo. Ceci est utile pour traiter en aval les éditions de fichiers nonnatifs, ou encore exporter vers des fichiers du genre PDF 3D. Cette version améliore également l’aide aux configurations concernant l’import de fichiers d’assemblages SolidWorks. Les utilisateurs peuvent choisir les configurations d’import, et plus seulement la dernière importation sauvegardée. Toutes ces avancées d’interopérabilité améliorent non seulement les types de données importées dans SpaceClaim mais aussi la facilité avec laquelle elles sont réalisées. Ce qui se traduit par un gain de temps significatif pour les utilisateurs
Les améliorations comprennent en bref :
Évaluation basée Cloud :
Avec la version 2016.1 ANSYS propose une nouvelle approche d’évaluation entièrement basée sur le Cloud : « Try it Now » pour permettre d’évaluer encore plus facilement les fonctionnalités toujours plus productives d’ANSYS SpaceClaim. Rien à télécharger, rien à installer. Plusieurs vidéos de présentation sont fournies pour faciliter le démarrager, ainsi que des tutoriaux indispensables pour naviguer à travers les différents workflows et les fonctionnalités produit.
Plus sur ANSYS : www.ansys.com/fr-FR
Stratégies de rationalisation de l'innovation par l'optimisation et la gestion des variantes de produits.
Soutenir l'innovation et maximiser la réutilisation des variantes de produit, de l'ingénierie à la fabrication.
... En savoir plusRecevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)
Les sites www.cao.fr, www.bimactu.com et www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Laetitia RIMBERT
Délégué à la protection des données : Mélissa GLEYO
Envoi des communiqués de presse
Les sites www.cao.fr, ww.bimactu.comet www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Gabriel GUIGUE, Directeur Général.
OVH SAS
2, rue Kellermann,
59100 Roubaix
Les sites CAO.fr et BIMactu.com reprennent l'actualité dans les domaines de la CAO, du PLM et du BIM, en publiant les communiqués de presse qui lui sont envoyés par les acteurs du marché.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations diffusées par le biais de ces communiqués - dont la pertinence ou la véracité relève de la seule responsabilité de leurs auteurs - ni des conséquences de leur publication.
Les sites CAO.fr, BIMactu.com et CAO-formation.com présentent également les acteurs et produits du marché (annuaire des produits, des sociétés et des formations). Les informations publiées sont données et validées par les acteurs du marché par le biais d'un espace privé.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations erronées sur les activités présentées, de la pertinence des données et de la légalité de ces dernières ni des conséquences de leur publication.
Déclaration CNIL n°1162346