Le 27 Juillet 2021

Le groupe Boticario choisit Dassault Systèmes pour numériser la fabrication de 300 millions de produits par an

Domaines

Vélizy-Villacoublay, le 27 juillet 2021

 

  • Le plus grand réseau mondial de magasins de produits de beauté en franchise adopte la plateforme 3DEXPERIENCE
  • L'amélioration des opérations de fabrication dans deux usines va accélérer la compétitivité de l'entreprise à l'échelle mondiale
  • Le plus grand réseau mondial de magasins de produits de grande consommation et de la distribution en quête de solutions de fabrication dans un contexte de Renaissance de l'Industrie
Le groupe Boticario choisit Dassault Systèmes pour numériser la fabrication de 300 millions de produits par an

 

Dassault Systèmes (Euronext Paris : FR0014003TT8, DSY.PA) annonce aque le groupe Boticario, la plus grande franchise mondiale suyr le marché des cosmétiques et des produits de beauté avec plus de 4000 points de vente au Brésil et dans plus de quinze pays, a choisi sa plateforme 3DEXPERIENCE pour accompagner la transformation numérique de ses activités de fabrication, soit plus de 300 millions de produits par an. Ces produits sont commercialisés sous les marques grand public O Boticario, Eudora, quem disse, berenice?, et Vult.

Le groupe Boticario utilisera l'Industry Solution Experience "Perfect Production" basée sur la plateforme 3DEXPERIENCE pour améliorer la gestion industrielle de ses activités de fabrication et accélérer le processus de production dans ses deux unités situées au Brésil. L'amélioration de la visibilité et des processus de contrôle va permettre de réduire les coûts d'inventaire et les défauts de fabrication tout en assurant la conformité aux règlementations en vigueur. Ces gains de qualité et d'efficacité soutiendront la compétitivité de l'entrprise.

 

« La première étape de notre stratégie de croissance consiste à intégrer les processus de fabrication et à améliorer nos activités grâce à un suivi et à une traçabilité en temps réel. Nous avons vu le succès de Dassault Systèmes avec d'autres sociétés de notre secteur, et sommes conscients de la valeur ajoutée que la plateforme 3DEXPERIENCE peut apporter à notre entreprise à mesure que mûrit notre stratégie. A ce titre, nous avons fait le bon choix », déclare Leandro Balena, directeur industriel du groupe Boticário.

« Le groupe Boticário a identifié la nécessité de mieux orchestrer son savoir-faire en matière de fabrication afin de générer de la valeur à long terme, ce qui représente un élément clé de la Renaissance de l'Industrie moderne », déclare Philippe Loeb, vice-président en charge de l'industrie des produits de grande consommation et de la distribution, Dassault Systèmes« La plateforme 3DEXPERIENCE propose une nouvelle approche qui permet aux fabricants de produits de grande consommation et aux entreprises du secteur de la distribution de gérer au mieux des processus de fabrication complexes qui vont généralement de pair avec des retards coûteux dans le lancement de nouveaux produits, des approvisionnements irréguliers et des stocks dormants. Autant de facteurs qui affectent l'intégrité des marques et l'expérience d'achat des consommateurs. »

 


Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com/fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)