Le 6 Mai 2022

PTC annonce la sortie de Creo 9

De nombreuses améliorations et l’utilisation de technologies avancées pour concevoir des modèles plus performants plus rapidement

Domaines

Velizy Villacoublay, le 6 mai 2022

 

PTC annonce la sortie de Creo 9
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

PTC (NASDAQ : PTC) lance aujourd'hui la neuvième version de son logiciel de conception assistée par ordinateur (CAO) Creo®, leader du marché. Creo 9 aide les ingénieurs à concevoir de meilleurs produits plus rapidement et stimule l'innovation grâce à des technologies de pointe telles que la conception générative, la simulation en temps réel et la fabrication additive.

 Creo 9 apporte son lot de nouveautés :  

  •  Ergonomie et productivité : Les améliorations dans l'environnement de modélisation portent sur l’ergonomie et la productivité, notamment des évolutions de l'arbre du modèle pour accélérer la structuration, la documentation et la compréhension de l'intention de conception, et une nouvelle fonction de division des surfaces d’un modèle solide facilitant la simulation et la définition du produit.

  

  • Des capacités de simulation et de conception générative plus puissantes : La simulation multi-physique avancée d'Ansys a été intégrée aux outils de simulation de Creo. La technologie de conception générative de PTC, leader sur le marché, offre également de nouvelles fonctionnalités importantes permettant aux ingénieurs de définir des études d'optimisation en considérant des critères tels que le facteur de sécurité et la fréquence naturelle. 

 

  • MBD (Model-Based Definition) et mise en plan : Grâce à l’évolution continue des outils liés à l’approche MBD, en particulier en ce qui concerne les états de surface et les soudures, les utilisateurs peuvent publier des informations de fabrication spécifiques directement sur le modèle, pour plus d’efficacité et une meilleure communication.

 

  •  Conception ergonomique et vision : Des outils étendus de conception pour l’ergonomie aident les concepteurs à reconnaître le caractère unique de chaque utilisateur tout en garantissant la conformité des produits aux normes de sécurité, de santé et de travail. Grâce à la nouvelle fonction d'analyse du champ de vision du mannequin, les ingénieurs peuvent analyser dans Creo la ligne de vue et le champ de vision des futurs utilisateurs lorsqu'ils conduiront ou utiliseront un équipement.

 

  • Amélioration des modules de fabrication additive et soustractive : Creo 9 offre un meilleur contrôle des structures en treillis stochastiques et les treillis « basés sur des formules » ainsi que des structures de support définies par l'utilisateur pour des cas d'utilisation complexes de la fabrication additive. Les améliorations apportées au module de fabrication soustractive portent sur les parcours de finition 5 axes, le tournage, la conception de moules et les vitesses d'avance adaptatives pour le fraisage.  

 

« Creo 9 est une version importante, et les retours de nos clients ont joué un rôle déterminant dans son développement », déclare Brian Thompson, Vice Président and General Manager of Creo chez PTC. «  Nous avons apporté des améliorations essentielles comme la capacité à diviser les surfaces d'un modèle solide ainsi qu’une gestion plus poussée de l’intention de conception pour le plus grand bénéfice de nos utilisateurs. Nous avons concentré nos efforts sur les technologies avancées qui transforment le processus de conception des produits, telles que la simulation, la conception générative et la fabrication additive. Enfin, pour mieux aider nos utilisateurs, nous avons renforcé les capacités de Creo à mieux intégrer la notion d’ergonomie dans la conception. Toutes ces améliorations ont pour but d'aider les ingénieurs à développer et mettre plus rapidement sur le marché de meilleurs produits ».

 


Plus sur PTC : www.ptc.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)