Rendez-vous

Page 1 sur 1


Webinar : Atelier de Prise en main La Simulation au Service de la Fabrication Additive

En ligne

ouvrir

COMSOL France vous propose de participer gratuitement à l’Atelier de prise en Main La Simulation au Service de la Fabrication Additive, le Vendredi 21 mai à 10h.

Suite au webinar consacré à la fabrication additive, les participants verront dans cet atelier comment implémenter un modèle multiphysique permettant de coupler mécanique des structures, transfert de chaleur et ajout progressif de matière. L'ensemble des principales étapes de modélisation seront abordées : géométrie, matériaux, conditions aux limites, étude et post-traitement des résultats. La création d'une interface spécialisée avec l'Application Builder sera également illustrée.

Fermer Je m'inscris


Webinar : Comment Transformer vos modèles COMSOL en logiciels de simulation personnalisés ?

En ligne

ouvrir

COMSOL France vous propose de participer gratuitement au Webinar Comment Transformer vos modèles COMSOL en logiciels de simulation personnalisés ? le Jeudi 27 mai à 11h.

La valeur ajoutée de la simulation numérique dépend de sa capacité à s'intégrer dans l'ensemble des départements d'une organisation, du développement à la fabrication. En transformant un modèle de calcul en nouvel outil bénéficiant d'une interface graphique simplifiée, les spécialistes de la modélisation peuvent désormais mettre la simulation numérique au service du plus grand nombre.

Durant ce webinar, les participants verront comment transformer un modèle de simulation en logiciel spécialisé grâce à l'Application Builder de COMSOL Multiphysics®, et comment le déployer au sein de leur réseau professionnel via COMSOL Compiler™ et COMSOL Server™.

Vous souhaitez en savoir plus ? Alors connectez-vous à ce webinar du 27 mai prochain pour poser toutes vos questions !

Fermer Je m'inscris


Webinar : Simuler les Dispositifs Biomédicaux

En ligne

ouvrir

COMSOL France vous propose de participer gratuitement au Webinar Simuler les Dispositifs Biomédicaux le Jeudi 3 juin à 11h.

Le biomédical applique l’ingénierie au service de la santé. On utilise différents systèmes pour mesurer, diagnostiquer, soigner, par exemple un pacemaker, une pompe à insuline, un stent ou un appareil d’analyse de sang.

Selon leur fonction, ces dispositifs s’appuient sur des phénomènes physiques variés parfois couplés : électrochimie dans le cas de capteurs de glucose, chauffage par ondes radiofréquence pour l’ablation de tumeurs, champ électromagnétique dans le cas d’une IRM… L’évolution de la réglementation européenne entraîne une hausse des exigences de sécurité et de bénéfice clinique pour les dispositifs médicaux. Introduire la simulation numérique permet de les tester in silico, afin de réduire le nombre de prototypes et également d’accéder à des données non mesurables in vitro.

Dans ce webinar, les participants verront quels outils propose la suite COMSOL pour modéliser des dispositifs biomédicaux, en prenant l’exemple d’un séparateur de cellules sanguines. Ils regarderont ensuite d’autres exemples impliquant de l’acoustique, de l’électromagnétisme, et ils aborderont également la modélisation des matériaux et la représentation géométrique du vivant.

Vous souhaitez en savoir plus ? Alors connectez-vous à ce webinar du 3 juin prochain pour poser toutes vos questions !

Fermer Je m'inscris


Webinar : Introduction et Prise en Main de la Suite Logicielle COMSOL

En ligne

ouvrir

COMSOL France vous propose de participer gratuitement au Webinar d’Introduction et de Prise en Main de la Suite Logicielle COMSOL​, le Mercredi 9 juin à 10h.

COMSOL Multiphysics® est-il le logiciel de simulation numérique adapté à vos besoins ? Connectez-vous à cet évènement pour découvrir la méthodologie de travail et les caractéristiques essentielles de la suite logicielle COMSOL®, et prendre en main l'interface.

 

Lors de la présentation, vous assisterez à une démonstration en direct de la mise en place et de la résolution d’un modèle, ainsi que du traitement des résultats dans COMSOL Multiphysics®. Vous verrez également comment transformer en quelques clics votre modèle en une interface graphique simplifiée (une application) avec l'Application Builder. Cette application pourra être déployée selon vos besoins avec COMSOL Server™. Elle permettra à vos collègues et vos clients de gérer leurs propres besoins en simulation à partir de votre modèle validé. Dans l'atelier en ligne, vous découvrirez et prendrez en main l'interface de COMSOL Multiphysics® sur un tutorial.

Fermer Je m'inscris

Page 1 sur 1


Publiez vos manifestations

Acteurs : publiez vous-même vos manifestations et vos participations à des évènements tiers, directement depuis votre espace privé CAO.fr.


Filtrez les rendez-vous

Toutes les régions