Le 28 février 2019

Zuken présente une nouvelle solution de développement de câblage 3D

E³.WiringSystemLab consolide les informations schématiques et géométriques provenant de sources hétérogènes et offre des options d'optimisation complètes en 3D.

Domaines      

Munich, Allemagne et Westford, Massachusetts, États-Unis, février 2019

Zuken présente E³.WiringSystemLab, une nouvelle solution logicielle qui optimise la conception de câblages complexes à partir de sources hétérogènes. Le produit peut en effet importer des informations de connexion de différentes sources et les consolider avec des données topologiques 3D. Le routage 3D résultant peut être optimisé dans un environnement 3D cohérent. Le logiciel est conçu pour répondre aux besoins des utilisateurs occasionnels sans nécessiter de formation spécifique.

Zuken présente une nouvelle solution de développement de câblage 3D
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Les données de connexion peuvent être importées à partir de E³.cable mais aussi de formats automobiles standard tels que KBL, VEC, PLMXML ou encore de fichiers génériques Excel. Les informations topologiques sont importées sous forme de faisceaux géométriques créés dans des systèmes MCAD tels que CATIA, NX ou Creo. Sur la base de ces données, E³.WiringSystemLab offre la possibilité de réaliser l'ensemble du processus d'optimisation du câblage dans un environnement 3D homogène. Des modifications importantes peuvent être apportées au câblage ainsi importé, telles que des modifications du de positionnement, la division en modules et l'insertion de connexions supplémentaires.

« Optimiser la structure du système électrique du véhicule pour atteindre les objectifs de poids et de coût a toujours été une tâche complexe et exigeante » , a déclaré Reinhold Blank, directeur commercial de Zuken pour l'automobile et le transport. « En particulier, la préparation des données, qui nécessite généralement une conversion coûteuse en temps du câblage tridimensionnel en structures 2D. Avec E³.WiringSystemLab, nous offrons une solution qui simplifie grandement ce processus en important et en consolidant des données provenant de différentes sources et en aidant les experts en systèmes de câblage à optimiser leurs conceptions complexes dans un environnement 3D moderne » .

Grâce à l'optimisation générique des coûts et du poids ainsi qu'aux nombreuses fonctions supplémentaires et fonctions automatisées, l'utilisation du E³.WiringSystemLab de Zuken permettra de réduire considérablement les cycles de montée en charge et d'optimisation pour tous les types de systèmes de câblage.


 

Plus sur Zuken : www.zuken.com 

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Guide pratique : Nouvelle imprimante 3D Stratasys F120 Guide pratique : Nouvelle imprimante 3D Stratasys F120

Il n'est pas nécessaire de faire un choix entre de bonnes performances et un prix abordable. La F120 de Stratasys délivre une impression 3D de qualité industrielle à un prix attrayant. Téléchargez le Guide de produit de la F120 et découvrez pourquoi elle se distingue de la concurrence.

Je télécharge...

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)