Le 26 juin 2019

Mastercam 2020 contient plus d'une centaine d'évolutions

Ces améliorations concernent tous les modules : Modélisation, Fraisage, Tournage, Mill-Turn, Electro-Erosion à Fil.

Domaines  

Cesson-Sevigné, juin 2019

Mastercam lance sa version Mastercam 2020 - La version Mastercam 2020 est directement dérivée des souhaits des clients utilisateurs qui demandent toujours plus de rapidité dans la réalisation des programmes CN, tout en conservant le très haut niveau de fiabilité des trajectoires d’outils créées.

Mastercam lance sa version Mastercam 2020
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Il y a dans Mastercam 2020 plus d’une centaine d’évolutions afin de simplifier le travail des programmeurs qui utilisent le logiciel tous les jours. Ces améliorations concernent tous les modules : Modélisation, Fraisage, Tournage, Mill-Turn, Electro-Erosion à Fil.

Modélisation :

Le module de modélisation de Mastercam est un outil puissant qui a été développé pour créer ou modifier des pièces à programmer. Il est simple et rapide d’utilisation car dépouillé de toutes les fonctions que l’on trouve dans les CAO pour bureaux d’études. Ajouter une surépaisseur, une dépouille, déplacer ou ajouter un trou, créer un montage d’usinage… toutes tâches aisément réalisées avec ce module orienté préparation-programmation CN.

Fraisage :

Les trajectoires d’usinage « Dynamic Motion » de Mastercam révolutionnent la productivité des machines-outils en fraisage et tournage. Cette technologie est plébiscitée par les utilisateurs de Mastercam. Elle consiste à prendre une profondeur de passe maximum conjuguée à une faible épaisseur de copeau. Efficace et économique.

Mastercam intègre aussi la technologie « Finish » qui met en œuvre l’usinage avec des fraises dites « segment de cercle » et permet de diminuer le nombre de passes à réaliser tout en augmentant la qualité de l’état de surface obtenu.

Fraisage 5 axes simultanés :

De nouvelles fonctions ont été ajoutées au module d’usinage 5 axes simultanés de Mastercam dont une fonction ébavurage. Ce module est complété de 2 fonctions métiers : Port Expert pour la programmation automatique de conduits et zones confinées ; et Blade Expert pour l’usinage automatique de pales de turbines. Gains de temps de programmation spectaculaires.

Mill-Turn :

Nous disposons d’une large bibliothèque de post-processeurs et environnements machines testés pour les machines-outils les plus populaires sur le marché. La version 2020 facilite encore plus la programmation de ces machines qui sont complexes à mettre en œuvre.

Mastercam pour SOLIDWORKS :

Rappelons que disposer d’une licence Mastercam 2020 donne droit d’utilisation de la version Mastercam pour SolidWorks correspondante. Ainsi l’utilisateur de Mastercam 2020 a le choix de créer le programme d’usinage d’une pièce dans Mastercam ou dans Mastercam pour SolidWorks afin de profiter des capacités paramétriques de SolidWorks.   


Plus sur Mastercam : www.mastercam-france.eu/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)