Le 26 novembre 2019

SIASUN choisit CENIT pour développer un logiciel de simulation

Le développement sera basé sur le logiciel FASTSUITE Edition 2, qui sera personnalisé pour fonctionner en synchronisation avec la machine nouvellement construite

Domaines  

Stuttgart, novembre 2019

Siasun, un des principaux fabricants chinois de robots et d'équipements d'automatisation, décide de coopérer exclusivement avec CENIT AG pour créer un logiciel de pointe pour sa nouvelle machine laser 3D. Le développement sera basé sur le logiciel FASTSUITE Edition 2 de CENIT, qui sera personnalisé pour fonctionner en parfaite synchronisation avec la machine nouvellement construite.

Siasun Robot and Automation Co. Ltd, une société basée à Shenyang, a récemment ouvert un nouveau centre de développement à Wuxi, à environ 130 km à l'ouest de Shanghai. L'un des premiers projets est le développement d'une toute nouvelle machine laser 3D qui sera mise sur le marché en 2020. Pour être hautement compétitif sur le marché actuel, même les machines les plus performantes doivent être programmées avec un logiciel afin de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités disponibles. C'est pourquoi Siasun fait équipe avec la société CENIT, basée à Stuttgart (Allemagne) et qui dispose de plus de 30 ans d'expérience dans ce domaine. CENIT développera un logiciel de programmation hors ligne de marque Siasun sur-mesure pour sa machine et qui permettra à Siasun d'offrir à ses clients une solution complète clé en main.

SIASUN choisit CENIT pour développer un logiciel de simulation
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Rongbo Fan, directeur technique chez Siasun, considère FASTSUITE comme la base parfaite pour un tel projet de développement : « Avec FASTSUITE Edition 2, CENIT a créé un logiciel performant et à la pointe de l’industrie logicielle pour la simulation et la programmation des robots et machines. Grâce à sa conception modulaire et son ouverture, le logiciel répond aux exigences de SIASUN. Les clients bénéficieront d'une expérience utilisateur sur-mesure et le logiciel est parfaitement adapté aux processus de découpe laser sur la machine Siasun. C'est vraiment une proposition de valeur puissante. »

Tobias Off, directeur business development pour l'Asie chez CENIT, voit le vaste potentiel de cette coopération : « La Chine est le plus grand marché mondial pour les robots industriels depuis plusieurs années, c'est pourquoi elle est d'une importance capitale pour CENIT et FASTSUITE Edition 2. Avoir les bons partenaires stratégiques pour entrer sur le marché et offrir le meilleur support possible à nos clients en Chine est essentiel. Siasun est une entreprise incontournable de l'industrie de l'automatisation industrielle en Chine, avec beaucoup de potentiel pour utiliser toutes les capacités de FASTSUITE pour les machines et les robots. Ils se concentrent principalement sur le matériel, mais avec CENIT en tant que partenaire logiciel de renom, une alliance puissante est née et cela pourrait faire beaucoup de vagues dans les années à venir. »

CENIT et Siasun envisagent déjà les prochaines étapes et prévoient d'étendre leur coopération au-delà des machines laser pour développer des applications robotiques innovantes. M. Bernhard Weber, représentant en chef du Land allemand de Bade-Wurtemberg en Chine, soutient également cette collaboration : « Le partenariat entre CENIT et SIASUN est une étape importante pour une activité entrepreneuriale et scientifique commune dans le cadre des stratégies nationales Industry 4.0 (Allemagne) et China 2025 (Chine). La région de Bade-Wurtemberg entretient des partenariats de longue date avec ses provinces jumelées du Jiangsu et du Liaoning en Chine. Siasun est originaire de Shenyang (province de Liaoning), et son nouveau centre de développement est basé à Wuxi (province de Jiangsu). CENIT est originaire de Stuttgart et son siège s'y situe toujours (Land de BadeWurtemberg), donc la coopération englobe les trois régions, ce qui la rend vraiment exceptionnelle. »

Pour l'Usine Numérique

CENIT se positionne comme le partenaire d'une transformation numérique réussie pour les industriels, et offre avec FASTSUITE la solution adéquate pour la planification des implantations, la programmation hors ligne des machines et robots, la simulation de la production et la mise en service virtuelle chez chaque client.

FASTSUITE Edition 2 est un logiciel de simulation 3D indépendant. Cela comprend la manipulation des composants, la technologie d'automatisation, le contrôle des processus, l'apprentissage hors ligne, la programmation hors ligne et la mise en service virtuelle dans un environnement 3D uniforme. Grâce à sa structure modulaire, la solution évolutive et ouverte convient aussi bien aux petites entreprises qui ne veulent programmer qu'une seule cellule robotisée qu'aux grandes entreprises qui veulent mettre en perspective une usine numérique complète.


Plus sur CENIT : www.cenit.com/fr_FR

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)