Le 7 mars 2018

IPC lance MOLDtherm développé en partenariat avec CoreTechnologie

Une application dédiée aux plasturgistes pour prédimensionner le temps de refroidissement des pièces injectées

Domaines  

Paris, mars 2018

Dans le cadre de son nouveau partenariat avec le leader du logiciel de visualisation de modèles CAO 3D, CoreTechnologie, IPC lance son outil de prédimensionnement du temps de refroidissement des pièces injectées : MOLDtherm. Cette application, entièrement conçue et développée par IPC vise à répondre aux besoins de réduction des délais de mise sur le marché des nouveaux produits exprimés par les plasturgistes.

Le logiciel est actuellement commercialisé au sein du pack « 3D Analyzer Plastic Edition ».

Réduire les temps et les coûts de fabrication

IPC lance MoldTherm développé en partenariat avec CoreTechnologie
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Avec ce nouvel outil, IPC apporte un service aux plasturgistes, outilleurs, moulistes et concepteurs pour optimiser les cycles de production. Il permet d’innover en prenant des décisions rapides en amont du processus de développement d’un produit. MOLDtherm optimise la thermique des outillages d’injection en proposant une estimation rapide du temps de refroidissement optimal de la pièce injectée : « Lors des commissions professionnelles marchés, les industriels ont fait remonter que la simulation numérique devient indispensable dans la conception de produits industriels, notamment pour les produits complexes. Elle apporte une meilleure définition des paramètres de production et contribue à la réduction des temps et des coûts de fabrication », explique Yves SCHMITT, Responsable du Service Relations Entreprises chez IPC.

Accompagner les industriels dans la transition numérique

Le logiciel MOLDTherm fait partie de la plateforme numérique NUMPLAST créée par IPC, qui propose des services de modélisation et de simulation numérique en plasturgie. « En tant que Centre Technique Industriel (CTI), nous mettons beaucoup de moyens pour répondre aux besoins et demandes spécifiques des professionnels de la plasturgie et des composites. L’un de nos objectifs est d’accompagner les industriels dans la transition numérique. Avec MOLDtherm, nous ouvrons les portes des possibles en leur proposant de tester des outils numériques spécifiques de niveau intermédiaire entre la feuille de calcul et le logiciel expert », conclut Alban AGAZZI, Responsable Numérique chez IPC.

NUMPLAST héberge aussi des logiciels complémentaires, comme MCOOL qui permet la conception optimale des circuits de régulation d’un outillage et HydroMold, qui valide le bon équilibrage des circuits et le choix du thermorégulateur. À terme ces outils seront intégrés dans 3D Analyzer Plastic Edition pour ainsi offrir une suite logicielle complète dédiée à l’optimisation thermique.

En savoir plus sur MOLDtherm et voir la vidéo explicative de l'outil.


Plus sur IPC : www.ct-ipc.com

Plus sur CoreTechnologie : www.coretechnologie.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)