Le 12 décembre 2019

Altium annonce la dernière version d'Altium Designer 20

Routage interactif, améliorations pour faciliter la vie des utilisateurs, les principaux points forts de la dernière version du logiciel de conception de circuits imprimés

Domaines    

San Diego, décembre 2019

Altium LLC, fournisseur majeur de logiciels de conception électronique pour les cartes à circuit imprimé (Printed Circuit Board – PCB), annonce la disponibilité de la toute dernière version d’Altium Designer, logiciel ECAD (Electronic Computer Aided Design), simple d’utilisation, moderne et puissant. Héritier de plus de 20 ans d’innovation au service de la conception électronique, Altium Designer 20 optimise l’expérience utilisateur avec un éditeur de schémas plus rapide, une conception de carte à signaux rapides et des capacités de routage interactif améliorées afin d’accélérer la conception de systèmes électroniques.

« Lorsque je travaille sur la conception d’un circuit, la plus grande partie de mon temps est consacrée au routage. Avec les nouvelles capacités de routage d’Altium Designer 20, je vais gagner au moins 40% de temps » déclare Mark Ross, Electronics Designer chez Progressive Synamics, Inc. « Si je n’étais pas déjà un utilisateur d’Altium Designer, j’adopterais ce logiciel rien que pour ses nouvelles capacités de routage ».

Altium annonce la dernière version d'Altium Designer 20
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Altium Designer 20 intègre de nouvelles fonctionnalités telles que :

  • Le meilleur routage interactif du genre : de nouvelles fonctionnalités de type « push & shove » permettent le routage de cartes HDI complexes et d'accélérer les temps de conception de plus de 20 %, même pour les cartes simples.
  • De nouvelles capacités de routage pour les circuits imprimés high-speed : un nouveau système de routage permet aux utilisateurs de concevoir efficacement des cartes haute densité et à haut débit à l’aide de SerDes (Serializer/Deserializer) modernes tels que PCIe 4.0 / 5.0, USB3.2, 100G Ethernet et de bus parallèles tels que DDR3/4/5.
  • Une conception de systèmes électroniques multicartes de pointe : la dernière version d’Altium Designer exploite les fonctionnalités ActiveBOM™ : recherche de fournisseurs, vérification des règles de nomenclature et choix des pièces connectées à la source d’approvisionnement pour les assemblages multicartes. Elle permet également d’exporter des ensembles de multicartes au format PDF 3D, facilitant ainsi leur visualisation et leur manipulation par les différents membres de l’équipe.
  • De nouvelles capacités de conception de circuit haute tension : pour les applications où la conception de circuit haute tension est essentielle (par exemple : engin spatial, avion volant à haute altitude et lasers high tech), AD20 fournit de nouvelles règles d’espacement qui aident à maintenir les distances d’isolation haute tension sur les surfaces de circuits imprimés afin de prévenir les risques d’arc électrique pour les projets d’alimentation et de dispositifs à signaux mixtes.
  • Une expérience utilisateur améliorée : la productivité des utilisateurs est considérablement améliorée grâce à la nouvelle fonctionnalité de compilation dynamique, qui fournit un accès rapide aux données à travers les schémas électroniques, le routage, la génération de nomenclatures, la documentation des projets et d'autres éléments de l'environnement de conception unifié d'Altium Designer.
  • Améliorations de la qualité dictées par l'utilisateur : AD20 intègre plus de 200 améliorations suggérées par les utilisateurs d'Altium Designer.

« Altium Designer 20 représente un réel pas en avant pour la conception de circuits imprimés », déclare Sergey Kostinsky, CTO chez Altium. « Les nouvelles fonctionnalités avancées de cette version rendent plus efficace la conception de tout type de circuit imprimé, du plus simple au plus complexe ».


Plus sur Altium : www.altium.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)