Le 18 novembre 2019

The Absolut Company collabore avec Siemens Digital Industries Software

L'entreprise prévoit de déployer des solutions Siemens Opcenter à l'échelle du groupe afin de rationaliser la chaîne de valeur de la production

Domaines  

Paris, novembre 2019

Siemens Digital Industries Software annonce le début de sa collaboration avec The Absolut Company axée autour du logiciel Siemens Opcenter Execution. Cet outil fait partie intégrante de la solution Manufacturing Execution System (MES) de la suite Siemens Digital Enterprise Suite. La société mènera un projet pilote basé sur Siemens Opcenter Execution Process (anciennement connu sous le nom de SIMATIC IT® Unified Architecture Process Industries). Mené dans l'une de ses trois usines à Åhus, ce projet constituera la première étape d'un déploiement à l'échelle de l'entreprise dans les trois usines qui produisent des spiritueux pour la distribution mondiale. Siemens Opcenter doit permettre à The Absolut Company de mieux répondre à certains des défis du marché, notamment la demande croissante pour une production et des produits variés et de qualité. Elle doit aussi gérer les fortes pressions sur les coûts du marché mondial des aliments et boissons.

« Absolut a toujours cherché à se distinguer par la qualité de ses produits. L'industrie 4.0 sera donc un catalyseur clé pour répondre aux demandes futures des consommateurs. Nous sommes heureux de collaborer avec Siemens Digital Industries Software, un partenaire clé dans ce projet. » a déclaré Anna Schreil, VP Operations chez The Absolut Company.

The Absolut Company débute sa collaboration avec Siemens Digital Industries Software
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Siemens Opcenter Execution fait partie de l'offre de Siemens pour l'industrie des biens de consommation et l'industrie alimentaire et des boissons. La solution a été développée pour couvrir l'ensemble de la chaîne de valeur, de la réception des matières premières à la distribution des marchandises produites, en passant par le contrôle qualité, la planification des produits, le reporting, les tendances et les analyses avancées. Grâce à Siemens Opcenter Execution Process, The Absolut Company pourra accroître la traçabilité de ses produits, gérer plus efficacement les commandes et contrôler la production en temps réel.

« Les entreprises de l'industrie des biens de consommation sont confrontées à des réglementations de plus en plus strictes, à la nécessité de mondialiser leur fabrication pour répondre à la demande locale et aux pressions concurrentielles qui peuvent entraîner une réduction des marges », déclare Mats Friberg, vice-président et directeur général pour les pays nordiques chez Siemens Digital Industries Software. « Pour la société Absolut, la digitalisation est la clé pour rester à la pointe de cette industrie en pleine évolution. Nous apprécions la confiance placée dans nos solutions et nous serons un partenaire réactif pour accompagner The Absolut Company dans sa transformation numérique. »

Siemens Digital Industries Software est un moteur de la transformation pour accroître le potentiel des entreprises numériques tournées vers l’ingénierie, la production et la conception électronique de demain. La gamme Xcelerator aide les entreprises de toutes tailles à créer et à exploiter des jumeaux numériques qui offrent aux entreprises de nouvelles perspectives, opportunités et niveaux d'automatisation pour stimuler l'innovation.


Plus sur Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)