Le 1 avril 2019

Stratasys transforme l'impression 3D traditionnelle par stéréolithographie

Les clients pourront profiter de la qualité et des performances élevées des résines de stéréolithographie Somos avec l'imprimante 3D V650 Flex

Domaines  

Chicago, IL, États-Unis, avril 2019

Conçue pour révolutionner l'impression 3D traditionnelle, la nouvelle imprimante V650 Flex par stéréolithographie de Stratasys est le modèle d'entrée de gamme de la compagnie au sein du segment de la stéréolithographie. Cette offre unique allie la puissance d’un système à grande échelle à un environnement configurable sur une large gamme de résines, offrant aux clients une plus grande précision et un meilleur choix tout en réduisant les coûts de développement de prototypes et de pièces imprimés en 3D.

Soutenus par un partenariat avec DSM, une entreprise mondiale spécialisée dans les domaines de la nutrition, de la santé et du développement durable, axée sur les sciences, les clients pourront profiter de la qualité et des performances élevées des résines de stéréolithographie Somos avec l'imprimante 3D V650 Flex.

Stratasys transforme l'impression 3D traditionnelle par stéréolithographie
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Fruit de plusieurs années d'utilisation intensive au sein de son Service Bureau, Stratasys Direct Manufacturing, les résines éprouvées Somos de DSM permettent aux clients de produire en toute confiance des pièces durables, de haute qualité, répondant aux exigences d'un large éventail d'applications.

« Alors que la stéréolithographie est l'un des premiers procédés d'impression 3D (principalement utilisé pour créer rapidement et avec précision des maîtres-modèles ou des prototypes de grande taille),  les clients étaient confrontés à des systèmes qui ne pouvaient pas être paramétrés, et à des matériaux d'un coût élevé. », souligne Omer Krieger, responsable produits EVP chez Stratasys.« La V650 Flex est la réponse aux demandes des clients, cherchant une meilleure solution, paramétrable à chaque application et cas d'utilisation spécifique. La solution est véritablement l'un des premiers systèmes à grande échelle pour créer des pièces fiables et de haute qualité pour les modèles de conception, de validation, pour la fonderie avec résine calcinable, pour l’outillage ou encore les moules d’injection. »

Proposant un volume de fabrication de 50,8 cm (L) x50,8 cm (l) x 58.4 cm (h) (20x20x23”) et équipée de cuves interchangeables, l'imprimante V650 Flex est intrinsèquement fiable, avec plus de 75 000 heures de travail et déjà 150 000 pièces produites chez Stratasys Direct Manufacturing. La V650 Flex met la puissance d'un système paramétrable et des résines vérifiées au service des clients afin de fabriquer des pièces durables, hautement complexes et précises.

 « Qu'il s'agisse de répondre aux exigences de hautes performances dans les secteurs de l'automobile et de l'aérospatiale, ou de durabilité et flexibilité pour les biens de consommation, les clients du monde entier font confiance aux matériaux Somos pour créer les prototypes et outils les plus performants par fabrication additive », affirme Hugo da Silva, VP de la fabrication additive chez DSM.« L'introduction de Stratasys dans le domaine de la stéréolithographie constituant vraiment un nouveau tournant pour le secteur. Notre collaboration permet aux clients de bénéficier d'une plus grande flexibilité et d'accéder plus facilement au développement de prototypes et d'outillages durables et fiables par stéréolithographie. »

La configuration en cuve ouverte de l'imprimante V650 Flex par stéréolithographie est compatible avec des résines Somos DSM commercialisées par Stratasys, dont les suivantes :

  • Somos Element : résine de stéréolithographie sans antimoine, spécialement conçue pour produire des modèles de fonderie en résine calcinable solides, stables, avec une grande finesse de détail et très peu de cendres résiduelles.
  • Somos NeXt : résine qui associe la précision de la stéréolithographie à l'apparence, la sensation et la performance des thermoplastiques.
  • Somos PerFORM : matériau de choix pour les applications exigeant des pièces solides, rigides, résistant aux températures élevées comme l'outillage et les tests en soufflerie.
  • Somos Watershed XC 11122 : une solution parfaite pour les concepteurs cherchant des propriétés de type ABS et PBT pour la stéréolithographie, permettant de produire des pièces riches en détails, aux dimensions stables, optiquement claires et résistantes à l'eau.

Le système bénéficie de l'infrastructure éprouvée de Stratasys, ainsi que de son organisation mondiale de vente et de service.

« Le réseau Stratasys de techniciens et distributeurs permet aux clients d'obtenir avec la stéréolithographie bien plus que ce qu'ils avaient auparavant. Le fait que l'imprimante V650 Flex soit paramétrable et que les résines soient déjà vérifiées permet aux utilisateurs finaux d'obtenir une précision de conception auparavant inenvisageable avec les solutions traditionnelles de stéréolithographie. », conclut Krieger.

Stratasys présente en exclusivité l'imprimante par stéréolithographie V650 Flex à la Conférence 2019 du Groupe des utilisateurs de la fabrication additive (AMUG) de Chicago, IL, qui se tient cette semaine. Stratasys sera présent au stand D17, Salon D du Hilton Chicago.


Plus sur Stratasys : www.stratasys.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Brompton a conçu ce vélo innovant avec Altair Inspire Brompton a conçu ce vélo innovant avec Altair Inspire

Altair et Brompton vous donnent rendez-vous le 23 mai, à Paris, pour découvrir comment insuffler de l'innovation dans la conception de vos produits ! En participant à cette journée vous bénéficierez d'une version d'essai de 3 mois d'Altair Inspire comprenant une formation gratuite pour votre équipe et pour vous. Nombre de places limité.

Je m'inscris

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)