Le 3 décembre 2013

MathWorks propose des packages de prise en charge Arm Cortex-M

Ils permettent de générer un code optimisé pour ces processeurs à partir de Matlab et Simulink

Domaines    
Archive 2013

Meudon, le 3 décembre 2013

MathWorks annonce la sortie des packages de prise en charge pour les outils Simulink, DSP System Toolbox et Embedded Coder qui permettent de générer un code optimisé pour les processeurs ARM Cortex-M. Disponible dès maintenant avec la Version R2013b, ces packages offrent trois niveaux de prise en charge de l’intégration :

  • Simulink, DSP System Toolbox et Embedded Coder peuvent générer un code pour la bibliothèque CMSIS DSP de ARM afin d’optimiser les performances des filtres DSP (pour tous les processeurs ARM Cortex-M)
  • Simulink et Embedded Coder peuvent générer et tester le code optimisé via un test Processor-in-the-Loop (PIL) basé sur GCC et l’émulateur d’hôtes QEMU (pour les processeurs ARM Cortex-M3)
  • Simulink et Embedded Coder peuvent générer un code pour les pilotes de périphériques et permettent d’utiliser les entrées-sorties matériel de la carte STMicroelectronics STM32F4 Discovery (pour les processeurs ARM Cortex-M4)

« Les outils de conception par modélisation de MathWorks permettent aux développeurs de créer la prochaine génération de la technologie intelligente et à faible consommation d’énergie basée sur ARM », a déclaré Richard York, directeur de l’activité Embedded Systems d’ARM. « Ces nouveaux outils et packages de prise en charge sont optimisés pour accélérer tout le processus de développement et de conception. Cela inclut la modélisation, la simulation, la génération de code optimisé via le support CMSIS (Cortex Microcontroller Software Interface Standard) d’ARM jusqu’à la production en série. »
« Les ingénieurs sont souvent contraints d’utiliser des outils de haut niveau pour accélérer la conception. Ils doivent ensuite réécrire manuellement des algorithmes en code optimisé pour les processeurs », indique Paul Barnard, directeur de l’activité Design Automation, chez MathWorks. « En utilisant MATLAB et Simulink pour générer le code optimisé pour ARM, ces équipes peuvent se consacrer pleinement à l’exploration et aux itérations sur la conception, à l’accélération du prototypage et au déploiement dans des systèmes intégrés utilisés dans la production en série. »

Le code optimisé ARM permet une amélioration des performances d’exécution jusqu’à 10 fois supérieure par rapport à un code ANSI/ISO C. Il supporte par ailleurs le code MATLAB, les blocs Simulink et les filtres DSP System Toolbox. ARM assure une intégration qui automatise la génération et l’exécution du code optimisé ARM, généré depuis Simulink, pour le package ARM MDK.

Les packages de prise en charge pour Simulink, DSP System Toolbox et Embedded Coder sont disponibles dès maintenant.


Plus sur MathWorks : www.mathworks.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

DesignSpark fête ses 10 ans ! DesignSpark fête ses 10 ans !

À cette occasion, le site Internet adopte un nouveau design et de toutes nouvelles fonctionnalités.

Il a été développé en s’appuyant sur les commentaires de ses utilisateurs afin que son interface gagne en simplicité et en ergonomie, facilitant ainsi la recherche et l’utilisation de contenu.

... Découvrez le nouveau site

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)