Le 28 avril 2014

Maplesoft annonce une nouvelle version de la boîte à outils de MapleSim

MapleSim Control Design Toolbox prend en charge les contrôleurs paramétrables pour une flexibilité accrue

Domaines  
Archive 2014

Waterloo, Canada, mars 2014

Maplesoft a annoncé une importante mise à jour de la boîte à outils « MapleSim Control Design Toolbox », une extension de MapleSim, l’outil avancé de modélisation et de simulation au niveau système de Maplesoft. Avec la boîte à outils « MapleSim Control Design Toolbox », les ingénieurs profitent d’une plus grande souplesse et de nouvelles options d’analyse proposées grâce à l’utilisation de paramètres symboliques. Cette nouvelle version élargit les fonctionnalités de cette boîte à outils à davantage d’algorithmes de contrôle, d’options de sélection automatique d’algorithme et de paramètres et à d’importantes améliorations apportées aux caractéristiques existantes.

 Maplesoft annonce une nouvelle version de la boîte à outils de MapleSim
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

La boîte à outils « MapleSim Control Design Toolbox » comporte désormais des algorithmes de contrôle supplémentaires fonctionnant avec un éventail plus large de systèmes et offrant la possibilité de construire des systèmes en boucle fermée pour que les utilisateurs puissent créer des contrôleurs tout en bénéficiant d’un retour d’information. Elle offre un ensemble plus complet d’algorithmes pour le contrôle PID, avec notamment le réglage automatique des contrôleurs. Elle assure également le calcul automatique des paramètres de conception, comme par exemple les pôles et les matrices de pondération pour la conception des contrôleurs par retour d’état. En vertu de ces évolutions, les ingénieurs sont en mesure de concevoir une plus grande diversité de contrôleurs et de systèmes contrôleurs-observateurs, comme la commande linéaire quadratique gaussienne (LQG).

« Avec la boîte à outils « MapleSim Control Design Toolbox », les clients peuvent facilement réaliser des tâches de contrôle classiques, tout en bénéficiant de la plus grande souplesse que confère la possibilité d’accès à la puissance symbolique de MapleSim », explique le Dr Chad Schmitke, Responsable des Développements MapleSim de Maplesoft. « En incluant des paramètres symboliques, les chercheurs peuvent se faire une meilleure idée des problèmes de contrôle dans des conditions tout simplement impossibles avec d’autres outils. En outre, les enseignants peuvent mettre à profit cette méthode pour donner à leurs étudiants un aperçu précieux de la théorie sous-jacente à la conception des contrôleurs, en leur apportant ainsi la compréhension nécessaire pour venir à bout des problèmes difficiles, que ce soit en cours ou sur le terrain. Cette nouvelle version augmente ces possibilités en élargissant sensiblement le champ des problèmes que cette boîte à outils peut résoudre ».

La nouvelle boîte à outils « MapleSim Control Design Toolbox » constitue une extension de la récente version de MapleSim, MapleSim 6.4.


Plus sur Maplesoft : www.maplesoft.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

DesignSpark fête ses 10 ans ! DesignSpark fête ses 10 ans !

À cette occasion, le site Internet adopte un nouveau design et de toutes nouvelles fonctionnalités.

Il a été développé en s’appuyant sur les commentaires de ses utilisateurs afin que son interface gagne en simplicité et en ergonomie, facilitant ainsi la recherche et l’utilisation de contenu.

... Découvrez le nouveau site

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)