Le 13 juin 2014

La PME industrielle Belge AMB SA choisit les solutions PTC avec 4CAD Group

PTC Creo et Windchill PDMLink au service de la conception de machines à vocation environnementale

Domaines    
Archive 2014

Nantes, le 13 juin 2014

AMB SA - AMB ECOSTERYL - société spécialisée dans la conception et la fabrication de machines servant au recyclage et au traitement des déchets issus du monde médical, a fait le choix des solutions PTC Creo 2.0 et PTC Windchill PDMLink.

4CAD GROUP, expert des systèmes d’information pour les entreprises industrielles, annonce qu’AMB SA, après plusieurs mois de comparaison entre les différentes solutions existantes sur le marché, a investi et déployé les solutions PTC afin d’optimiser son processus de développement produit.

La PME industrielle Belge AMB SA choisit les solutions PTC avec 4CAD Group
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Depuis 1947, AMB SA conçoit, fabrique, installe et assure le service après-vente de machines à vocation environnementale. Ce sont des problématiques d’efficacité et de gestion de l’information au service après-vente qui ont conduit la société AMB SA à consulter les différents fournisseurs de solutions CAO et PLM du marché.

PTC Creo est une suite interopérable et évolutive de logiciels de conception de produits qui garantit une création de valeur rapide. Elle permet aux équipes non seulement de créer, d’analyser et de visualiser des conceptions de produits, mais aussi d'exploiter ces informations en aval.

L’association PTC Creo / Windchill PDMLink retenu par la société AMB SA leur garantit l’unicité de la donnée, le partage, l’accessibilité et la sécurité de l’information.

« Nous avons choisi PTC Creo car il nous a paru comme le logiciel le plus adapté à notre activité, à des tarifs tout à fait corrects. PTC Creo est un outil très complet et très simple d’utilisation avec lequel nous réalisons aujourd’hui l’ensemble de la conception et du développement de nos machines. Tous nos plans sont directement issus de PTC Creo (plans de fourniture pour notre service achat, d’usinage, de montage et de réalisation pour nos sous-traitants). PTC Windchill PDMLink nous a quant à lui permis d’intégrer toutes les informations d’achat, de réalisation, les spécificités, directement dans nos modèles 3D. PTC Windchill PDMLink nous permet d’avoir un suivi des améliorations et des modifications des machines des clients, d’avoir un historique de chaque machine pour le SAV, de connaitre leur configuration » témoigne Gauthier HURLIN, Directeur Technique d’AMB SA. « Nous prévoyons d’étendre l’utilisation des solutions PTC à l’édition de nos manuels de maintenance et l’intégrer directement à un système d’ERP pour faciliter les commandes d’achat. »

« Nous sommes très heureux d’avoir répondu à la problématique d’AMB SA. Depuis, leur service après-vente a toutes les informations en temps réel pour répondre rapidement et efficacement à leurs clients » indique Benoît DESREUMAUX, Responsable d’Affaires de 4CAD Group. « Cela prouve également que la solution Windchill PDMLink de PTC à toute sa place dans les PMEs PMIs ».


Plus sur 4CAD Group : www.4cad.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

DesignSpark fête ses 10 ans ! DesignSpark fête ses 10 ans !

À cette occasion, le site Internet adopte un nouveau design et de toutes nouvelles fonctionnalités.

Il a été développé en s’appuyant sur les commentaires de ses utilisateurs afin que son interface gagne en simplicité et en ergonomie, facilitant ainsi la recherche et l’utilisation de contenu.

... Découvrez le nouveau site

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)