Le 10 février 2016

Mammut Sports Group déploie la solution « My Collection » de Dassault Systèmes

La marque premium optimisera le développement de ses produits et simplifiera la planification de ses collections

Domaines  
Archive 2016

Vélizy-Villacoublay– février 2015

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), annonce que Mammut Sports Group, l’une des sociétés les plus reconnues et les plus performantes dans le domaine du matériel de montagne, d’escalade et d’outdoor, a adopté sa solution « My Collection » pour rationaliser la planification de ses collections et gérer de façon optimale son identité de marque.

Mammut Sports Group déploie la solution « My Collection » de Dassault Systèmes
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Fondée en Suisse il y a 150 ans, Mammut compte aujourd'hui sept filiales dans le monde. L’entreprise est spécialisée dans la fourniture de cordes d’escalade, vêtements, chaussures et accessoires d’alpinisme qui allient technologie et fonctionnalité, et peuvent être utilisés en haute montagne comme à la ville. Afin d’accroître sa présence commerciale et son positionnement premium tout en poursuivant sa croissance stratégique, Mammut a souhaité se doter d’une solution digitale lui permettant de gérer et exécuter le développement de ses collections Hiver et Été créées en Suisse, et dont la fabrication est externalisée en Europe et en Asie.

Basée sur la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes, « My Collection » est spécifiquement conçue pour les fabricants de produits de grande consommation et les enseignes. Elle apporte à Mammut un environnement digital unique qui fédère les processus d’innovation et de développement produits, connecte entre eux les intervenants intérieurs et extérieurs, et améliore la visibilité, la flexibilité et la prise de décisions pour ses nombreuses catégories de produits.

Avec la solution « My Collection », Mammut peut partager les spécifications et les nomenclatures des produits avec ses fournisseurs en amont du processus de conception, afin de planifier et gérer efficacement les coûts et les délais de production. La possibilité de définir les couleurs, les tissus et la coupe des vêtements pour chaque saison, réduit la complexité inhérente à la création d’une collection. La marque peut gérer les gammes, les styles et les couleurs de manière optimale, tout préservant son identité. De plus, en tant que société respectueuse de l’environnement, Mammut peut valider rapidement et facilement la conformité de ses produits aux normes en vigueur dans son secteur.

« Qu’ils se promènent au grand air ou escaladent une montagne, les clients de Mammut apprécient la qualité, la fiabilité, la fonctionnalité et la responsabilité sociale de notre marque », déclare Felix Kündig, directeur financier de Mammut. « La solution My Collection réunit les éléments nécessaires pour répondre à ces attentes. En assurant la disponibilité au sein d’un seul système des bibliothèques ainsi que des informations commerciales et techniques sur chaque produit, notre service en charge de la gestion des matières peut enregistrer et accéder à des informations relatives aux bibliothèques de couleurs, aux matériaux durables, ainsi qu’à des designs et des styles réutilisables ».

« Mammut est une entreprise qui jouit d’une solide image de marque et se transforme en permanence pour conserver une longueur d’avance sur ses concurrents avec des produits innovants, mais aussi en se développant à l’international, et en investissant dans des technologies qui améliorent les processus métier », déclare Susan Olivier, vice-présidente en charge de l’industrie des Biens de consommation & Distribution chez Dassault Systèmes. « Client majeur et partenaire de Dassault Systèmes depuis 2010, Mammut est un nouvel exemple d’entreprise du secteur ayant adopté avec succès notre plateforme 3DEXPERIENCE et nos solutions spécialisées pour bénéficier d’applications fiables, efficaces et puissantes ».

Pour plus d’informations sur les solutions de Dassault Systèmes pour les biens de consommation et la distribution, cliquez sur cette page.


Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com/french

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

DesignSpark fête ses 10 ans ! DesignSpark fête ses 10 ans !

À cette occasion, le site Internet adopte un nouveau design et de toutes nouvelles fonctionnalités.

Il a été développé en s’appuyant sur les commentaires de ses utilisateurs afin que son interface gagne en simplicité et en ergonomie, facilitant ainsi la recherche et l’utilisation de contenu.

... Découvrez le nouveau site

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)