Le 8 septembre 2016

Simulation de moteurs à combustion interne : CD-adapco accélère ses développements

Vers plus de précision, plus de souplesse et des délais d'exécution plus courts pour les clients ICE

Domaines  
Archive 2016

New York et Londres, septembre 2016

CD-adapco, un fournisseur mondial de logiciels de simulation technique pluridisciplinaire et d'exploration graphique, a annoncé aujourd'hui le lancement d'efforts de développement accélérés pour ses solutions de pointe de simulation de moteurs à combustion interne (ICE). Le plan global vise à ameliorer les capacites de la suite logicielle STAR-CD / es-ice avec l'activation de la plupart des fonctions de simulation dans les cylindres du produit phare de la société, STAR-CCM+, d'ici à la fin de l'année 2017.

Simulation de moteurs à combustion interne : CD-adapco accélère ses développements
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

En outre, des plans sont en cours pour intégrer cette nouvelle capacité avec un réseau fédérateur collaboratif de gestion des données fourni par Teamcenter et un couplage total 1D-3D entre Imagine.Lab Amesim et STAR-CCM+. L'effort combiné est axé sur un objectif unique : améliorer la fidelité, la simplicité et la rapidité du modèle avec lesquelles les ingénieurs d'un groupe motopropulseur peuvent créer, valider et améliorer des prototypes virtuels de leurs produits.

« Le marché des transports terrestres a été au cœur de la réussite de CD-Adapco, plus particulièrement dans le domaine des solutions de simulation pour moteurs à combustion interne. La récente acquisition par Siemens et les synergies entre nos offres de produits nous permettront d'exécuter encore plus rapidement notre vision d'exploration multidisciplinaire de design pour nos clients du groupe motopropulseur », a déclaré Bob Ryan, le nouveau PDG de CD-Adapco. « Notre objectif est de fournir la solution de simulation pour moteurs à combustion interne la plus complète et la plus efficace du marché pour les années à venir. »

« Nous sommes très heureux du travail effectué par les clients de CD-Adapco dans le domaine des flux et de la combustion dans les cylindres », a déclaré le Dr Jan Leuridan, vice-président principal du groupe de solutions de simulation et d'essais chez Siemens PLM Software. « Ces efforts s'alignent parfaitement avec notre vision d'analyse prédictive dans le domaine de l'ingénierie et des jumeaux numériques, afin de permettre aux clients de prédire le comportement réel des produits. »

La sortie en juillet de la version 4.26 de STAR-CD par CD-Adapco illustre les premières étapes de l'entreprise envers ce plan accéléré. Les améliorations de cette version se concentrent sur trois objectifs principaux :

  • L'élargissement de la portée de l'application grâce à un modèle de combustion efficace et robuste Advanced Wiebe qui est applicable à un éventail plus large de conditions d'exploitation et de types de combustion.
  • L'amélioration de la productivité avec un flux de travail enrichi pour la configuration de la pulvérisation dans les injecteurs de carburant et une configuration simplifiée des simulations multi-carburants.
  • Une meilleure prédiction des NOx et des émissions de suie avec la mise en œuvre de l'approche NORA de modélisation des NOx et de l'approche transversale des suies avec combustion avec l'équation de G.

Les résultats d'études comparatives récentes montrent que des améliorations des modèles de combustion dans STAR-CD fournissent de meilleures prédictions de l'explosion et des émissions. Ceci, combiné à l'exploration de l'espace de conception, permet la découverte de modèles plus innovants et l'automatisation de l'étalonnage pour les nouveaux injecteurs et l'essai de différents types de carburants. Les résultats de cette étude et d'autres études seront présentés lors d'événements publics dans les mois à venir.


Plus sur CD-adapco : www.cd-adapco.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)