Le 2 mai 2018

L'offre d'EMC3 Consulting est labellisée par le programme SiMSEO

Elle porte sur l'analyse et l'optimisation de formes pour les écoulements et les performances de produits en service

Domaines  

Marseille, mai 2018

L'offre « Analyse et optimisation de formes pour les écoulements, et des performances de produits en service », d'EMC3 Consulting a été labellisée par le programme SiMSEO. SiMSEO est le programme national pour la diffusion de l’usage de la simulation numérique au sein des PME de l’industrie manufacturière et du bâtiment, piloté par le pôle TERATEC et par GENCI pour le compte du Commissariat Général aux Investissements, dans le cadre du Programme Investissements d’avenir

EMC3 Consulting est labellisée par le programme SiMSEO
(Cliquez sur l'image pour voir un exemple)

EMC3 Consulting, prestataire d'études de simulation numérique, accompagne les PME à l'usage de la simulation en proposant des études de cas d'analyse et d'optimisation permettant notamment de calculer et visualiser les écoulements internes ou externes à leur produit en fonctionnement, et les déformations mécanique ou vibrations. Ces simulations permettent de prévoir comment les formes ou les matériaux utilisés impactent ses performances, et de les optimiser.

Cette offre est destinée aux PME françaises de l'industrie manufacturière ayant pour projet d'intégrer la simulation dans leur processus de conception et fabrication afin de l'améliorer.

Le montant de la subvention représente 50% de la prestation qui serait proposée par EMC3 Consulting, plafonné à 10 000 €.

Les TPE/PME françaises éligibles doivent respecter les conditions cumulatives suivantes :

  • être une société enregistrée au registre du commerce et des sociétés ;
  • être une TPE/PME respectant la définition de la communauté Européenne (entreprise de moins de 250 salariés déclarant soit un CA annuel inférieur à 50 millions d'euros, soit un total de bilan n'excédant pas 43 millions d'euros. Elle doit être indépendante, c'est-à-dire ne pas être détenue à plus de 25 % par une ou plusieurs entités qui ne sont pas des PME) ;
  • avoir le projet de développer l’usage de la simulation numérique ;
  • ne pas avoir déjà bénéficié d’une subvention SiMSEO.

Un diagnostic serait établi par EMC3 Consulting, en même temps qu'une offre commerciale, puis transmis au comité SiMSEO qui validerait ou refuserait la demande de subvention.

L'offre commerciale peut inclure une partie de formation au logiciel COMSOL.

Pour en savoir plus sur ce programme et prendre contact avec EMC3 Consulting : www.emc3-consulting.com/contacts/


Plus sur EMC3 Consulting : www.emc3-consulting.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

DesignSpark fête ses 10 ans ! DesignSpark fête ses 10 ans !

À cette occasion, le site Internet adopte un nouveau design et de toutes nouvelles fonctionnalités.

Il a été développé en s’appuyant sur les commentaires de ses utilisateurs afin que son interface gagne en simplicité et en ergonomie, facilitant ainsi la recherche et l’utilisation de contenu.

... Découvrez le nouveau site

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)