Le 11 septembre 2019

ANSYS et Edge Case Research révolutionnent l'IA des véhicules autonomes

Cette collaboration améliore considérablement la sûreté des véhicules autonomes et résout les problèmes complexes de fiabilité de l'IA

Domaines  

Paris, septembre 2019

ANSYS conçoit avec Edge Case Research la prochaine génération de véhicules autonomes dotés de fonctionnalités de pointe inégalées en termes de détection des dangers. Grâce à un nouvel accord OEM, Edge Case Research intègre Hologram, son puissant moteur de stress-test et d'analyse des risques appliqués à la perception, basé sur l'intelligence artificielle (IA) embarquée dans les systèmes autonomes, à la solution de simulation complète d'ANSYS pour les véhicules autonomes, aux fins de maximiser leur sûreté.

Les véhicules autonomes d'aujourd'hui embarquent des algorithmes de perception basés sur de l'IA conçus pour prendre des décisions critiques en matière de sécurité routière. Un véhicule autonome, aussi sophistiqué soit-il, peut ne pas détecter certains scénarios de conduite dangereuse appelés « cas-limites », car son entraînement algorithmique ne l'a pas préparé aux nombreuses situations de conduite inhabituelles auxquelles il peut être confronté dans le monde réel. Pour en garantir la sûreté maximale et faire des véhicules entièrement autonomes une réalité, les développeurs ont besoin d'outils permettant d'identifier ces cas-limites automatiquement et d'une manière beaucoup plus évolutive qu'en étiquetant manuellement les données.

Ansys et Edge Case Research révolutionnent l'IA des véhicule autonomes
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Dans le cadre de cette collaboration, Edge Case Research, leader mondial des logiciels d'évaluation de la sûreté des VA, intégrera Hologram à la solution ouverte de simulation d'ANSYS pour les véhicules autonomes. Cette fonctionnalité complète et inégalée analysera les algorithmes de conduite autonome afin de détecter les cas-limites et de contribuer au développement et à la validation des algorithmes de perception des véhicules autonomes les plus avancés. Hologram peut également s'appliquer à d'autres industries telles que l'aérospatiale et la défense, le secteur minier, l'agriculture, la robotique industrielle ainsi que tout autre domaine s'appuyant sur des logiciels de vision et de perception basés sur l'IA.

« Nous sommes très heureux de rejoindre l'écosystème ANSYS pour les véhicules autonomes. Nous avons décidé de nous associer à ANSYS en raison de leur grande expertise en matière de sûreté, un aspect essentiel pour comprendre comment des produits comme Hologram, VRXPERIENCE et SCADE peuvent être combinés afin d'apporter leur soutien aux dossiers de sûreté des produits autonomes », explique Mike Wagner, PDG d'Edge Case Research. « ANSYS et Edge Case Research vont apporter une capacité de protection inédite à la prochaine génération de systèmes de conduite autonomes ».

« Edge Case Research fournit une puissante plateforme de test et d'analyse des données qui tire le meilleur parti des pétaoctets de données de conduite routière enregistrées par les véhicules autonomes, dans le but de trouver les cas extrêmes. Ceci accélère considérablement le développement d'un logiciel de perception plus sûr basé sur l'IA. Ces fonctionnalités fondamentales ont été incorporées à notre collaboration récemment annoncée avec BMW », déclare Éric Bantegnie, vice-président et directeur général d'ANSYS. « Ensemble, nous allons inaugurer une nouvelle ère pour l'IA et façonner l'avenir de la conduite autonome sûre ».


Plus sur ANSYS : www.ansys.com/fr-FR

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)