Rendez-vous

Page 1 sur 4


Webinar - Enrichir votre bibliothèque d’objets BIM

En ligne

ouvrir

Vous faites partie d'une entreprise d'ingénierie, de construction, ou un cabinet d'architecte d'envergure, vous travaillez en BIM et devez gérer les objets de votre maquette, gérer votre bibliothèque, la partager avec des filiales ou vos agences ? Vous êtes confrontés à des objets souvent trop pauvres avec trop de données inadaptées ? Vous souhaitez pouvoir gérer vos LOD & LOI au fil de votre projet ? La constitution de DOE numériques est un enfer pour vos équipes ?

Découvrez avec ce webinaire comment enrichir vos objets BIM au fur et à mesure de l’avancement de votre projet.

Mais aussi comment enrichir votre bibliothèque d'objets BIM, pour capitaliser sur l’expérience projet après projet.

L’équipe de BIM&CO vous montrera comment réussir à enrichir vos objets BIM de données techniques avec mais aussi sans Revit; et comment gérer ces données avec agilité sans tomber dans l'infobésité pour gagner du temps projet après projet et documenter votre maquette automatiquement. Vous découvrirez également enrichir votre maquette vers un niveau « as-built » grâce à notre fonction Match. 

Enfin vous verrez comment les maquettes de vos anciens projets peuvent aussi venir enrichir facilement et en masse votre bibliothèque d’objets.

Que vous représentiez une petite entreprise ou une plus grande, prenez le contrôle de vos objets BIM.

Ce webinar sera animé par :

  • Manel THABTI - Customer sucess Manager
  • Gauthier PALLU - Product Manager

JEUDI 17 JANVIER DE 11h00 À 12h00
 

Fermer Je m'inscris


Webinar - COMSOL : Simuler en transfert de chaleur

En ligne

ouvrir

L’ébullition convective est un transfert de chaleur très prisé par l’industrie en raison de son efficacité. Elle fait intervenir deux phénomènes : la convection forcée et l’ébullition nucléée. Cette technologie est par exemple utilisée dans le refroidissement des réacteurs nucléaires, des datacenter et de composants électroniques. Les jets impactants, qui servent au refroidissement de pièces ou de plaques, utilisent eux aussi le phénomène d’ébullition nucléée en convection pour assurer un meilleur transfert thermique entre plaque et fluide.

Nous nous demanderons dans ce webinar comment la simulation numérique sert l’optimisation de ce type de procédé. Gradient de température, vitesse de l’écoulement, état de la surface impactée : quels sont les paramètres améliorant l’efficacité du transfert thermique en ébullition convective ? Nous verrons aussi quels sont les éléments auxquels être attentif lors de la construction et la résolution d’un modèle numérique de ce type de transfert thermique.

Vous souhaitez en savoir plus ? Alors connectez-vous à notre webinar du jeudi 17 janvier pour nous poser toutes vos questions !  

NB : Ce webinar sera enregistré et disponible en archive sur notre site dès le lendemain de l'évènement.

Fermer Je m'inscris


Save the Date ! Conférence Européenne ELYSIUM

Lyon (69)

ouvrir

Elysium organise sa conférence Européenne en France !

Cet événement sera une opportunité unique de mieux connaître les solutions Elysium ainsi que d’échanger avec des utilisateurs, des partenaires intégrateurs ainsi que des représentants de nos équipes de développement. L’agenda détaillé sera disponible prochainement.

Pré-inscription avec le lien ci-dessous.

 

 

Fermer Programme, horaires et inscription


Webinar - Atelier de prise en main de l'ébullition en écoulement turbulent

En ligne

ouvrir

COMSOL France vous invite à participer gratuitement à un Atelier de prise en main de l'ébullition en écoulement turbulent, le vendredi 25 janvier à 10h00.

Dans cet atelier en ligne, nous construirons et résoudrons ensemble un modèle faisant intervenir l'ébullition convective avec COMSOL Multiphysics et ses modules Heat Transfer et CFD. Nous verrons sur quels points spécifiques une attention particulière doit être portée, notamment en terme de maillage et de convergence.

Le modèle tutoriel présentera la modélisation du changement de phase dans COMSOL Multiphysics, et son couplage avec un écoulement turbulent. Nous verrons les différentes étapes indispensables à la mise en place d'un modèle : géométrie, matériaux, physiques, maillage, résolution et post-traitement. Suite à la création et résolution du modèle, nous verrons comment créer en quelques clics une application spécialisée à partir de ce modèle COMSOL.

Vous êtes invités à poser vos questions tout au long du webinar, à l'oral ou par l’intermédiaire du chat.

Nous vous enverrons 2 jours avant l'évènement une version d'évaluation de COMSOL Multiphysics® et la documentation pas à pas de la construction du modèle, ainsi que des fichiers modèle correspondant. 

NB : Cet atelier ne sera pas enregistré . Il constitue la partie pratique du webinar sur l'ébullition en écoulement turbulent du Jeudi 17 janvier 2019.

Fermer Je m'inscris


SEPEM Industries

Douai (59)

ouvrir

Depuis sa création en 2006, le salon SEPEM Industries (Salon des Services, Equipements, Process et Maintenance) propose à l’ensemble des industriels d’une région spécifique de découvrir des solutions pratiques, innovantes et polyvalentes pour répondre à toutes les problématiques industrielles coeur d’usine : productivité, environnement, sécurité, maintenance, sous-traitance...

La proximité des sites de production : une formule qui a fait ses preuves

Chaque salon SEPEM Industries est implanté à moins de 2 heures 30 de route des principaux sites de production de la région où il se tient et se présente comme un véritable marché de solutions industrielles. Avec un nombre d’exposants croissant à chaque édition, c’est une formule qui a fait ses preuves : 30 éditions régionales en 12 ans, entre 400 et 750 exposants et entre 3600 et 7500 visiteurs suivant les éditions.

Les exposants : 11 catégories pour un éventail complet des savoir-faire

  • Sécurité – Hygiène – Environnement
  • Maintenance – GMAO
  • Automatismes – Mécatronique
  • Manutention – Logistique - Stockage – Levage – Convoyage
  • Bâtiments industriels (Equipements et Aménagements) – Electricité
  • Machines d’ateliers – Machines Outils – Robotique – Equipements et Produits
  • Associés
  • Contrôle – Mesure – Instrumentation – Vision Industrielle
  • Service aux industriels – Ingénierie Formation
  • Fournitures – Equipements industriels
  • Gestion des fluides et de l’air – Process – Etanchéité – Filtration – Robinetterie
  • Sous-traitance
Fermer En savoir plus


Complexité des systèmes mécatroniques

Issy-les-Moulineaux (92)

ouvrir

Explosion du volume d’exigences, démultiplication des logiciels embarqués, besoin de connectivité et d’intelligence… ce sont quelques-uns des enjeux majeurs liés à ce changement de paradigme qui représente une réelle opportunité en terme de valeur ajoutée, de différenciation et in fine de compétitivité pour les entreprises.

Dans ce contexte, il est essentiel pour les industriels de repenser leurs priorités en terme de développement produits, en mettant en place des outils et des méthodologies qui leur permettent de maîtriser la complexité des systèmes mécatroniques industriels (automobiles, aéronautiques...).

Pour garder la maîtrise de leurs projets, tout en restant compétitifs, les constructeurs et les fournisseurs doivent se transformer et mettre en place des stratégies permettant d’améliorer et de garantir la traçabilité entre les domaines, la réutilisation et le suivi des processus pour une meilleure qualité dans un contexte où l’agilité est de rigueur.

Inscrivez-vous à ce séminaire pour découvrir, ou redécouvrir, les fondamentaux de la mise sous contrôle de la complexité des systèmes impliquant des ingénieries multiples et où le logiciel joue un rôle de plus en plus important.

Durant ce séminaire vous découvrirez comment :

  • Améliorer la gestion des exigences, en passant d’un monde centré sur les documents à un monde centré sur les données,
  • Apporter de l’agilité, tout en maîtrisant les risques, dans les systèmes critiques,
  • Maîtriser les systèmes mécatroniques grâce à une intégration et une collaboration efficace ALM/PLM.
  • Vous aurez également l’opportunité de découvrir pourquoi nos clients ont choisi la solution ALM de Siemens, Polarion, pour les aider dans leur transformation digitale.
Fermer Je m'inscris


Mini-cours en ligne COMSOL : Comment mailler efficacement

En ligne

ouvrir

COMSOL France vous propose de participer gratuitement à un mini cours de modélisation numérique sur le maillage le Jeudi 31 janvier à 11h.

La pertinence d’une simulation numérique repose sur la qualité du maillage mis en place. Un maillage trop grossier conduira à une solution dégradée, où tous les phénomènes ne seront peut-être pas résolus. A l’inverse, un maillage trop fin donnera des résultats précis mais avec un temps de calcul déraisonnable. Comment allier à la fois rapidité et précision de calcul ? Quels sont les moyens disponibles pour optimiser mon maillage ?

Nous verrons dans ce webinar quelles sont les bonnes pratiques à suivre pour avoir un maillage efficace. Nombre de mailles dans l’épaisseur, maillage extrudé ou libre, nous aborderons ensemble les options disponibles lors de la construction du maillage. Nous verrons aussi que certaines interfaces physiques ont leurs spécificités, qui permettent elles-aussi d’optimiser le maillage.

Vous êtes invités à poser vos questions tout au long du webinar.

NB : Ce webinar sera enregistré et disponible en archive sur notre site dès le lendemain de l'évènement.

Fermer Je m'inscris


Workshop : Introduction générale à COMSOL Multiphysics

Grenoble (38)

ouvrir

Voici une occasion de développer vos compétences en simulation numérique multiphysique!

Participez gratuitement à une demi-journée de formation pour découvrir l'interface du logiciel COMSOL Multiphysics, le mercredi 6 février de 14h à 17h, dans les locaux de COMSOL France à Grenoble

Dans ce workshop, vous apprendrez à utiliser notre logiciel et vous pourrez ensuite travailler sur vos projets grâce à une version d'évaluation de deux semaines. Barbara Comis, Ingénieure technico-commerciale et Mickael Barsive, Ingénieur d'applications chez COMSOL France, assureront cette formation et répondront à toutes vos questions.

Programme détaillé : 

Introduction à COMSOL Multiphysics

  • Découvrir COMSOL Multiphysics et ses modules.
  • Mettre en place et résoudre un modèle multiphysique : construction ou import des géométries, choix des matériaux et des physiques, maillage automatisé, types d'analyse, visualisation des résultats.
  • Apprendre à créer une application spécialisée à partir d’un modèle COMSOL Multiphysics grâce à l'Application Builder.

Atelier de prise en main

  • Prendre en main l'interface du logiciel sur des exemples pas-à-pas
  • Échanger avec un ingénieur COMSOL sur votre problématique.
  • Poursuivre l'évaluation de COMSOL Multiphysics grâce à votre version d'évaluation de deux semaines et avec l'aide de nos ingénieurs support.
Fermer Je m'inscris


Webinar - COMSOL : Simuler les matériaux composites

En ligne

ouvrir

Grâce à leur propriétés mécaniques exceptionnelles, les matériaux composites se sont imposés dans les secteurs aéronautique et automobile en quelques décennies, et continuent aujourd'hui de se démocratiser en trouvant des secteurs d'applications toujours plus divers et variés. En plus des points de certification usuelles en mécanique, la validation du dimensionnement des structures en composites pose cependant de nombreuses questions propres à ce type de matériaux. Quel est le risque de délamination ? Peut-il y avoir flambage des fibres sous chargement ? Les propriétés thermiques et électriques équivalentes du matériau sont-elles adaptées ?

Avec le Module Composite Materials, la version 5.4 de COMSOL Multiphysics dispose de toutes les fonctionnalités requises pour aborder efficacement le dimensionnement thermo-mécano-électrique des structures constituées de matériaux composites et stratifiés.

Vous souhaitez en savoir plus ? Alors connectez-vous à notre webinar du 7 février prochain pour nous poser toutes vos questions !

NB : Ce webinar sera enregistré et disponible en archive sur notre site dès le lendemain de l'évènement.

Fermer Je m'inscris


Webinar - COMSOL : Introduction et prise en main

En ligne

ouvrir

COMSOL France vous propose de participer gratuitement à un webinar d'introduction et de prise en main du logiciel de simulation numérique COMSOL Multiphysics le mercredi 13 février à 10h.

Au programme : 

  • Découverte de la méthodologie de travail et des caractéristiques essentielles de la suite logicielle COMSOL
  • Démonstration en direct de la mise en place et de la résolution d’un modèle dans COMSOL Multiphysics
  • Prise en main de l'interface sur un modèle tutorial pas à pas : géométrie, matériaux, physiques, maillage, résolution et post-traitement
  • Création d'une application spécialisée à partir d'un modèle COMSOL avec l'Application Builder

NB : Ce webinar s'insère dans une série mensuelle de webinar d'introduction et de prise en main de la Suite Logicielle COMSOL.

Fermer Je m'inscris

Page 1 sur 4

Filtrez les rendez-vous

Toutes les régions

Publiez vos manifestations

Acteurs : publiez vous-même vos manifestations et vos participations à des évènements tiers, directement depuis votre espace privé CAO.fr.