Rendez-vous

Page 1 sur 4


BE 4.0

Mulhouse (68)

ouvrir

Organisé par la Région Grand Est, Mulhouse Alsace Agglomération et le Parc Expo Mulhouse, le Salon Be 4.0 réunira, les 20 et 21 novembre 2018, les industriels européens cherchant à sourcer les innovations et les technologies pour relever le défi stratégique de la transformation des chaînes de valeur. Plus de 3 500 visiteurs sont attendus.

Be 4.0 est un événement tri-national réunissant des offreurs de solutions français, allemands et suisses. Il illustre la richesse des dynamiques transfrontalières mises au service de l'industrie du futur, tout en faisant rayonner les savoir-faire et l'excellence du Grand Est.Ce rendez-vous annuel est l'un des temps forts du territoire. Véritable vitrine de l'innovation  il s'inscrit dans le cadre du plan régional Entreprise 4.0 porté par la Région Grand Est qui vise à faire du territoire un des leaders européens de l'industrie du futur.

En deux jours,

  • Un cycle de rencontres plénières réunissant des intervenants européens de renom permettra d'approfondir les thématiques clés de l'industrie du futur parmi lesquelles la cybersécurité, l'intelligence artificielle, les matériaux innovants, la place de l'homme dans le nouveau business model ;
  • 180 offreurs de solutions français, allemands et suisses présenteront  leurs innovations dans les technologies clés de l'industrie du futur (réalité virtuelle, fabrication 3D, cobotique, éco-conception, data...) mais également les solutions en matière de financement et d'accompagnement des entreprises vers le 4.0 et de management des nouvelles compétences ;
  • Tous les profils d'acteurs seront représentés : grands groupes, PME, start-ups, plateformes technologiques et laboratoires, écoles et universités, structures de financement et d'accompagnement, etc.
  • Des rendez-vous d'affaires seront organisés afin de soutenir l'accélération de leur croissance.
  • Des démos des techniques 4.0 et des conférences d'experts sur leurs projets innovants et inédits rythmeront les deux journées de salon.

 

Fermer En savoir plus


Siemens expose au salon des Industries du Futur Mulhouse

Mulhouse (68)

ouvrir

Siemens expose au salon des Industries du Futur Mulhouse 2018, les 20 & 21 novembre au Parc des Expositions de Mulhouse (68) 

La digitalisation au cœur de la transformation de l’industrie du Grand Est

Porté par son expérience dans les automatismes et par son expertise des logiciels industriels, Siemens est un acteur majeur de la transformation numérique du secteur de l’industrie. La 2ème édition du salon des Industries du Futur de Mulhouse, Be 4.0, sera l’occasion pour l’entreprise de présenter aux industriels de la région Grand Est (région labellisée French Tech Thématique IoT Manufacturing) ses dernières innovations phares répondant à leurs problématiques de productivité et de modernisation. Les visiteurs pourront notamment découvrir sur le stand G17 :

  • L’illustration d’une visite virtuelle de l’usine Siemens de Haguenau (67),
  • La mise en service d’une machine avec un automate réel ou bien avec son jumeau numérique,
  • Le processus de validation de concepts mécatroniques et le test du programme d’un automate grâce au jumeau numérique d’un robot,
  • Les nouveaux variateurs Sinamics G120X et Sinamics Connect,
  • La simulation d’éléments virtuels en sécurité,
  • L’optimisation, de la performance d’une usine par la collecte et l’analyse des données grâce à MindSphere, le Cloud industriel de Siemens.

Rendez-vous sur le stand Siemens G17

Pour obtenir votre badge et visiter le salon cliquer sur le lien ci-dessous.

Fermer En savoir plus


Webinaire - elecworks, la CAO électrique nouvelle génération

En ligne

ouvrir

Trace Software vous propose de participer à une démonstration gratuite en ligne d'elecworks™, la nouvelle génération de logiciels de CAO/DAO électrique / automatisme.

Produit autonome particulièrement innovant au format natif Autocad® (DWG), elecworks™ s’inspire des standards Windows pour un accès naturel aux commandes. D’une rare convivialité, il génère automatiquement les références croisées, les borniers, les nomenclatures, les cartes E/S automates programmables, les implantations d’armoires 2D, les numéros de fils, ….

En version standard, elecworks™ offre la possibilité de travailler en mode collaboratif à plusieurs sur un même projet, et peut être installé en version réseau sans aucun surcoût.

Nous organisons régulièrement des e-demos gratuites sur les fonctionnalités nos logiciels afin de vous permettre de découvrir les solutions innovantes mises à votre disposition pour la conception de vos projets d’installations industrielles. Chaque e-demo est animée par un expert et dure une heure avec la possibilité d’un échange questions/réponses.

Vous pouvez vous inscrire gratuitement et choisir la date qui vous convient.

Fermer Je m'inscris


Webinaire - Vos projets électriques 2D/3D avec elecworks for PTC Creo – Windchill

En ligne

ouvrir

Trace Software vous propose de participer à une démonstration gratuite en ligne d’elecworks™ for PTC Creo – Windchill, logiciel pour les conceptions de schématique électrique en 2D/3D.

elecworks™ for PTC Creo lie interactivement la schématique électrique 2D à PTC Creo - Windchill, ce qui permet d’établir un lien bidirectionnel en temps réel entre la schématique en 2D et le modèle PTC en 3D. elecworks™ for PTC Creo garantit la correspondance à travers une nomenclature unifiée, et assure le routage et les interconnexions en 3D automatiquement. L’utilisation du routage de PTC Creo permet d’obtenir les meilleures options de routage selon les spécifications de la schématique.

Nous organisons régulièrement des e-demos gratuites sur les fonctionnalités nos logiciels afin de vous permettre de découvrir les solutions innovantes mises à votre disposition pour la conception de vos projets d’installations industrielles. Chaque e-demo est animée par un expert et dure une heure avec la possibilité d’un échange questions/réponses.

Vous pouvez vous inscrire gratuitement et choisir la date qui vous convient.

Fermer Je m'inscris


Cobra - Optimisez / vérifiez vos assemblages vissés

En ligne

ouvrir

Pour dimensionner tous vos assemblages vissés et boulonnés à serrage contrôlé selon les normes en vigueur !

Cetim COBRA

Logiciel de conception des assemblages vissés selon les codes VDI2230 (1986-2003-2014) et FDE 25030

Fermer Programme, horaires et inscription


ROHR2 - Analyse statique et dynamique d'une installation industrielle

En ligne

ouvrir

Comment valider la conception d'une ligne de tuyauterie en flexibilité et au séisme ?

La solution :

ROHR2

Logiciel de modélisation et d’analyse de structures d’installations de tuyauteries complexes conformément aux codes ASME, EN, CODETI, RCCM...

Fermer Programme, horaires et inscription


CoreTechnologie sera présent à la journée Back to Basics'19 du PLM lab

Paris (75)

ouvrir

Journée Back to Basics'19 : PLM et Transitions Numériques

Qu’en est-il des rapports entre ces démarches de « transitions numériques » ou de « transformations digitales » et celles de « Product Life-cycle Management » ? Comment s’articulent-elles ? Comment s’irriguent-elles et comment en assurer un développement harmonieux et maîtrisé ? Ce sont quelques-unes des questions que nous nous poserons le 22 Novembre 2018 à l’occasion de la 19e journée « Back to basics » de l’association PLM lab.

Avec Christophe Rauturier (PSA), Alexandre Loire (GALIA), Frédéric Refu (Airbus), Denis Debaeker (Mews Partners)

 

Fermer Programme, horaires et inscription


KISSsoft - Dimensionnement et calculs d'engrenages, arbres, roulements, systèmes

En ligne

ouvrir

KISSsoft

Vous avez besoin :

  • D'améliorer l'efficacité, la durabilité, et de faire des produits moins chers,
  • De gagner en temps en conception, analyse, optimisation,
  • De créer des produits de haute qualité et réduire leur temps de mise sur le marché ?

KISSsoft et KISSsys sont les outils qu'il vous faut.

 

Fermer Programme, horaires et inscription


Webinar - COMSOL : Simuler la fabrication additive

En ligne

ouvrir

La fabrication additive ou impression 3D consiste en l'ajout séquentiel de différentes couches de matériau jusqu'à obtention de la pièce désirée. Le passage de la géométrie CAO au lancement de la fabrication est donc quasi-direct. Ce procédé est présent dans de nombreux secteurs comme l'aéronautique, le médical, la robotique, l'architecture, l'énergie ou encore l'automobile.

COMSOL France vous invite à participer gratuitement à une présentation en ligne sur la Fabrication Additive le Jeudi 22 novembre à 11h.
Au programme, couplage mécanique des structures, transfert de chaleur et ajout progressif de matière.

Dans ce webinar, nous verrons une approche possible de la simulation pour la fabrication additive avec COMSOL Multiphysics

Vous êtes invités à poser vos questions tout au long du webinar.
NB : Ce webinar sera enregistré et disponible en archive sur notre site dès le lendemain de l'évènement.

Fermer Je m'inscris


Castor Concept - Outil de validation par éléments finis en conception mécanique

En ligne

ouvrir

Castor Concept

Découvrez comment répondre à tous vos besoins de simulation par les éléments finis, de manière simple et abordable.

 

Fermer Programme, horaires et inscription

Page 1 sur 4

Filtrez les rendez-vous

Toutes les régions

Publiez vos manifestations

Acteurs : publiez vous-même vos manifestations et vos participations à des évènements tiers, directement depuis votre espace privé CAO.fr.