AccueilActualitésANSYS acquiert les actifs de Delcross Technologies

#IAO, calculs, simulation

ANSYS acquiert les actifs de Delcross Technologies

Vers une solution puissante pour la conception d’antennes sans fil de nouvelle génération

  • Publié le 18/09/2015
  • 3min. de temps de lecture
  • Pittsburgh, septembre 2015

    ANSYS, leader mondial dans les logiciels de simulation numérique, a annoncé ce jour l’acquisition de la quasi-totalité des actifs de Delcross Technologies, un spécialiste des outils de simulation électromagnétique et d’analyse des systèmes de radiofréquence. Cette acquisition permettra aux utilisateurs d’ANSYS de comprendre comment les antennes interagissent dans leur environnement opérationnel et comment ce comportement affecte la capacité globale du système à transmettre et recevoir des données sans interférence. Les termes de la transaction qui a été conclue en début de semaine n’ont pas été divulgués.

    ANSYS acquiert les actifs de Delcross Technologies
     

    Avec le développement de l’Internet des Objets, la présence d’antennes se généralise à un nombre croissant d’industries et de produits. Les véhicules autonomes, les compteurs intelligents, les drones, les biocapteurs et l’électronique portable ne sont que quelques exemples de produits qui contiennent maintenant une ou plusieurs antennes et des systèmes sans fil pour fournir des services comme la voix, la communication de données, la détection ou la navigation. Mais ces antennes et autres composants électroniques peuvent perturber le fonctionnement des appareils, phénomène connu sous le nom d’interférences électromagnétiques, ou EMI. Les solutions de Delcross permettent d’identifier et d’atténuer les problèmes qui y sont liés.

    « ANSYS va mettre la technologie de Delcross à disposition d’un plus large marché et renforcer sa position de leader dans la conception d’antennes, l’analyse de performance des systèmes sans fil et la prédiction d’interférences électromagnétiques », déclare Jim Cashman, Président et CEO d’ANSYS. « Cette solution combinée d’ANSYS pour le calcul haute fréquence, contient un portefeuille inégalé de produits pour la conception de systèmes sans fil. Lorsque nous l’associerons à nos solutions de structures et de fluides, nos utilisateurs pourront créer des prototypes virtuels de systèmes globaux plus complets

     « La combinaison d’ANSYS et de Delcross permet d’offrir une solution puissante pour la conception d’antennes sans fil de nouvelle génération », souligne Matt Miller, Président de Delcross. « Cette acquisition ouvre de nouvelles opportunités pour la conception de systèmes et renforce la position d’ANSYS en réponse aux besoins de simulation de ce type d’applications. Voilà pourquoi toute l’équipe de Delcross et moi-même sommes extrêmement heureux de rejoindre ANSYS. »


    Plus sur ANSYS : www.ansys.com


    Liste des produits associés à la publication :
    ANSYS