Accueil → Actualités → Une enquête menée par TraceParts aide les spécialistes du marketing industriel à mieux comprendre les besoins des ingénieurs et concepteurs
Une enquête menée par TraceParts aide les spécialistes du marketing industriel à mieux comprendre les besoins des ingénieurs et concepteurs
3 219 professionnels de la conception ont répondu à cette enquête pour détailler leurs besoins en matière d’information technique et marketing
Publié le 22/09/2020
2min. de temps de lecture
Saint-Romain, France, Le 22 septembre 2020
TraceParts, l’un des principaux fournisseurs au monde de contenu numérique pour l’ingénierie, annonce la publication des résultats d’une enquête publiée pendant plusieurs mois sur sa plateforme de contenu CAO en 5 langues différentes (anglais, français, allemand, espagnol et italien).
Pour la première fois, TraceParts a mené une enquête approfondie sur les préférences des ingénieurs et des concepteurs en matière de marketing afin de mieux comprendre où ils trouvent les informations dont ils ont besoin pour prendre des décisions professionnelles cruciales.
Ce rapport de recherche est conçu pour aider les entreprises du secteur industriel à mieux comprendre les besoins d’information des ingénieurs et des concepteurs, en leur donnant des données clés pour guider leurs plans marketing en 2021 et au-delà.
Voici quelques données issues de l’enquête :
86% des personnes interrogées ont une influence dans les décisions d’achat
57% des informations recherchées par les ingénieurs et concepteurs proviennent du site web du fournisseur ou du fabricant
70% des professionnels de la conception interrogés téléchargent en moyenne 1 à 4 contenus marketing avant d’être prêts à être contactés
49% des ingénieurs et concepteurs classent les fiches techniques de produits / modèles CAO comme étant leur contenu marketing préféré
70% des ingénieurs et concepteurs préfèrent l’email pour une première interaction