AccueilActualitésZW FRANCE annonce la sortie d’ARCHLine 2021 !

#CAO mécanique et design

ZW FRANCE annonce la sortie d’ARCHLine 2021 !

Le logiciel d’architecture dédié à la maquette numérique 3D sort une nouvelle version qui sera disponible le 8 mars prochain.

  • Publié le 08/03/2021
  • 3min. de temps de lecture
  • Nantes, le 8 mars 2021

     

    Le logiciel d’architecture dédié à la maquette numérique 3D sort une nouvelle version qui sera disponible le 8 mars prochain.
    Cette solution BIM complète et tout-en-un s’adresse aussi bien aux architectes, agenceurs ou bureaux d’études.
    ARCHLine 2021 s’enrichit de nouvelles fonctionnalités et s’efforce de fournir à ses utilisateurs des outils plus performants.

    Dans cette version 2021, vous découvrirez de nombreuses nouveautés qui contribuent à accélérer et à améliorer le flux de travail de conception et de documentation.

     

    Les principales nouveautés :

    1. Fonction Pousser/Tirer: La fonction Pousser/Tirer, bien connue des utilisateurs de logiciels de conception 3D est désormais intégrée afin de vous donner toujours plus de possibilité et de fluidité dans la modélisation de vos modèles 3D. Utilisez cet outil pour créer des solides en 3D à partir de contours en 2D et transformez vos solides en bâtiment paramétrique en un clic !

    2. Références externes IFC, RVT, DWG, PDF… : Cette fonctionnalité permet de lier des fichiers IFC, RVT, DWG, PDF au sein du projet. L’utilisation de Xref est la meilleure option pour visualiser du contenu externe à des fins de coordination.
    Le fichier IFC, RVT, DWG, PDF est automatiquement mis à jour lorsque vous ouvrez le projet et peut être mis à jour à tout moment. De plus, le modèle importé est traité comme une unité. Le modèle est affiché en 2D / 3D et les données BIM associées peuvent être visualisées.

    3. Nouvelles classifications IFC : La classification IFC est un outil universel pour communiquer des informations BIM dans un format standardisé. Le système de classification permet aux différentes parties d’avoir une compréhension commune de tous les ZW FRANCE annonce la sortie d’ARCHLine 2021 ! éléments. Divers systèmes de classification des informations sur les bâtiments sont utilisés au niveau international, (OmniClass- Etats-Unis, Uniclass 2015 – Royaume-Uni). En outre, vous pouvez classer les éléments en fonction de n’importe quelle norme nationale. ARCHLine.XP est prêt à intégrer toute sorte de matrice et convention BIM au format Excel.
    Il est également possible de gérer les normes industrielles et les bases de données personnalisées, afin de partager des données de la classification IFC avec tout le monde, même s’ils utilisent des logiciels différents.

    4. Calepinage intégré dans les styles : Une nouvelle fonctionnalité vous permet d’intégrer un style de calepinage complexe à un style de mur existant. Vous pouvez créer des systèmes de fixation et des structures complexes et les intégrer à des motifs de calepinage.

    5. Gabarits Métier : Un gabarit de projet est un environnement de départ pour un nouveau projet.
    Le gabarit contient les paramètres personnalisés par défaut pour le projet et détermine les unités de mesure par défaut, les styles, les calques, la structure des niveaux et du bâtiment et les mises en plans. Si le gabarit par défaut n’est pas tout à fait adapté à votre méthode de travail, vous pouvez le modifier selon vos propres besoins et l’enregistrer comme gabarit personnalisé.
    L’utilisateur peut créer ou enrichir ses propres gabarits. 

     


    Plus sur ZW France : /www.zwfrance.fr/


    Liste des produits associés à la publication :
    ARCHLine XP
    À propos de la société / marque :