AccueilActualitésSK hynix adopte Polarion de Siemens pour obtenir la première certification ASPICE de Corée

#PLM / GDT, travail collaboratif

SK hynix adopte Polarion de Siemens pour obtenir la première certification ASPICE de Corée

  • Publié le 21/07/2023
  • 3min. de temps de lecture
  • 21 juillet 2023

     

    • La certification ASPICE démontre que les équipementiers automobiles ont intégré les meilleures pratiques pour répondre aux exigences de qualité des constructeurs en matière de développement logiciel. 
    • Polarion ALM pour la gestion du cycle de vie des applications a permis à SK hynix d’acquérir un avantage clé sur ses concurrents avec la certification ASPICE de niveau 2.

     

    Siemens Digital Industries Software a annoncé aujourd’hui que SK hynix, l’un des principaux fournisseurs de semi-conducteurs, a obtenu la première certification de qualité ASPICE pour les logiciels de semi-conducteurs automobiles en Corée, grâce à l’adoption de la solution Polarion™ ALM de Siemens pour la gestion du cycle de vie des applications.
     
    ASPICE (Automotive Software Process Improvement Capability dEtermination) est une norme internationale d’évaluation de la qualité des processus de développement de logiciels, adoptée par les principaux équipementiers automobiles. SK hynix a atteint le niveau 2 de la certification ASPICE en mars de cette année et continuera à viser le niveau 3 et les niveaux supérieurs. Le logiciel Polarion ALM de Siemens, issu du portefeuille de logiciels industriels Xcelerator de Siemens, a été déployé chez SK hynix afin d’améliorer la qualité du développement des produits semi-conducteurs de l’entreprise et de gérer le cycle de vie du développement des logiciels. Grâce à une approche plus systématique de la conception des produits, des flux de travail et des processus, l’efficacité et la productivité de l’ingénierie des lignes de produits et de la R&D sur les semi-conducteurs ont été considérablement améliorées.

     

    « L’obtention de la certification ASPICE CL2 a permis aux constructeurs automobiles du monde entier de reconnaître objectivement la fiabilité de la qualité des semi-conducteurs au niveau mondial », a déclaré Hoon Cho, vice-président (en charge des microprogrammes cSSD) de SK Hynix. 
     
     » En devenant le premier fabricant coréen de semi-conducteurs à obtenir la certification CL2, nous avons intégré les processus et les connaissances de pointe de l’industrie. Nous continuerons à nous efforcer de renforcer notre processus de développement de produits et notre qualité », a déclaré Changsoo Lee, vice-président (en charge de DT MIS), SK hynix. « Nous continuerons à améliorer le système pour nous assurer qu’il offre la meilleure expérience de sa catégorie.
     
    « Nous sommes vraiment heureux que SK hynix ait reçu la certification de qualité internationale rigoureuse avec l’aide de Polarion de Siemens et nous fournirons notre plus grand soutien technique pour que les activités de SK hynix se développent davantage à l’échelle mondiale », a déclaré Byung-Joon Oh, directeur national et vice-président de Siemens Digital Industries Software Korea.


    Plus sur Siemens Digital Industries Software : www.siemens.com/plm


    À propos de la société / marque :

    Siemens Digital Industries Software

    Voir la Société / Marque