Paris, le 28 janvier 2013
SPRING Technologies, éditeur de solutions pour améliorer la productivité des machines à commande numérique , annonce, ce jour 24 janvier 2013, le lancement de NCSIMUL DNC, un module pour communiquer avec tous types de Commandes Numériques et suivre, en temps réel, l’état des machines.
NCSIMUL DNC offre une facilité d’utilisation sans égal aux personnes des services Méthodes et de l’Atelier, pour le pilotage des machines CN. Il assure une gestion complète des programmes CN, avec une traçabilité totale des événements, liés au cycle de vie d’un programme (versions, statut, certification,..). Tous les types de liaisons CN sont supportés et inclus en standard: série RS232, Ethernet, NFS, Samba, FTP, Mazak, … L’opérateur est sûr, ainsi, d’usiner le bon programme au bon moment.
NCSIMUL DNC permet également de remonter les états des machines, soit manuellement à partir du pupitre de la commande numérique, soit automatiquement. Le standard international OPC, pour la connectivité des automates, est supporté en natif. En temps réel, il est donc possible de connaitre le statut d’une machine (production, panne, arrêt, réglage, etc.). Cela donne la possibilité de fournir des bilans d’activités, à travers des tableaux ou des graphes, pour analyser une situation donnée et permettre, ainsi, des plans d’amélioration de la production. Les remontées d’état peuvent également exécuter des scénarios qualité ou des processus de supervision plus avancés. Couplé avec un ERP ou une GPAO, pour la liaison avec les OF/OP, le module fournit des taux de productivité (TRS, TRG, TRE) en un clic.
Partie intégrante de la gamme NCSIMUL SOLUTIONS de SPRING Technologies, NCSIMUL DNC est complétement intégré avec les autres modules, comme NCSIMUL Machine (simulation d’usinage), NCSIMUL Tool (gestion des outils coupants) ou NCSIMUL Publisher (publication de contenu technique).
Par exemple, la gestion du programme CN confié à NCSIMUL DNC peut autoriser le transfert vers la CN uniquement, s’il a été simulé et vérifié. Le film 3D issu de la simulation (fichier np3), peut être stocké et associé à un programme dans NCSIMUL DNC. Un opérateur souhaitant comprendre le programme qu’il aura à passer sur la machine peut lancer NCSIMUL Player pour visualiser l’usinage sur un PC ou une tablette tactile.
Autre bénéfice, une société équipé de NCSIMUL Tool peut permettre à ses opérateurs de charger les outils coupants dans les machines en automatique et en même temps que les jauges outils et le programme CN associé. Les fiches outils, les fiches de gamme d’usinage, les documents d’autocontrôle générés par les autres modules de NCSIMUL SOLUTIONS, peuvent également être attachés aux programmes CN dans NCSIMUL DNC.
Comme l’affirme Olivier BELLATON, Directeur Général de SPRING Technologies, « confort et productivité sont au rendez-vous dans le travail quotidien de l’Atelier. Les erreurs liées aux actions manuelles disparaissent. Les opérateurs peuvent consacrer plus de temps à des taches à valeur ajoutée. Notre soucis premier est de fournir des solutions très simples à utiliser pour concourir à l’usine du futur et le sans papier. »
Voir aussi le communiqué annonçant la sortie de NCSIMUL Machine 9
Plus sur SPRING Technologies : www.springplm.com
Liste des produits associés à la publication :
NCSIMUL MACHINEÀ propos de la société / marque :
SPRING Technologies
Voir la Société / Marque
SPRING Technologies
Voir la Société / Marque