Ontario, Canada, mars 2015
Maplesoft, un leader mondial des outils de calcul pour la simulation et l’analyse, a conclu un accord de partenariat avec ISKO engineers, l’un des principaux fournisseurs allemand de services et solutions d’IAO. Situé à Munich, ISKO engineers fournira des services-conseils autour des produits Maplesoft, et plus précisément Maple et MapleSim, destinés au prototypage virtuel de conceptions techniques, à l’exploration de l’espace de conception et à l’optimisation des paramètres de conception.
Leurs services couvriront le développement de modèles de systèmes dynamiques multi-domaines, les outils analytiques d’études et d’optimisation des paramètres, la préparation des modèles pour la validation SIL (software-in-the-loop) et HIL (hardware-in-the-loop) ainsi que la formation produit.
« Nous avons constaté au cours des deux dernières années une forte augmentation de la demande pour nos services de développement de solutions aux Etats-Unis et en Asie, et nous commençons à percevoir cette demande en Europe », confie Paul Goossens, Vice-président de Maplesoft chargé des Solutions d’Ingénierie. « Jusqu’ici, ISKO engineers AG nous a aidé à faire face à cette demande de façon ponctuelle, et en officialisant notre partenariat avec eux, avoir la possibilité de servir nos marchés plus efficacement ».
« Nous sommes ravis de contribuer à la solution de Maplesoft dédiée au prototypage virtuel et à l’optimisation des conceptions de systèmes techniques », explique Loannis Nitsopoulos, Responsable du Développement commercial d’ISKO engineers AG. « Les technologies Maplesoft offrent de puissants moyens sans équivalent, qui ont d’ores et déjà apporté à plusieurs de nos clients d’énormes avantages en termes de coûts, et nous avons hâte de poursuivre dans cette direction sur l’ensemble de nos marchés et ceux de MapleSoft ».
Grâce à la combinaison des technologies avérées de Maplesoft et de l’expertise d’ISKO, les départements d’ingénierie dans les secteurs de l’automobile, l’aéronautique et la conception des machines seront mieux à même de comprendre le comportement de leurs produits, de répondre aux problèmes de conception et d’optimiser les performances, tout cela à un coût nettement inférieur à celui des méthodes de conception classiques.
Maplesoft et ISKO engineers démontreront, conjointement avec IPG Automotive, la puissance de cette approche au 15e Symposium international de Stuttgart lors d’une présentation commune : « Analyse de concept et conception d’un véhicule hybride électrique par la conduite d’essais virtuels ».
Depuis sa création en 1996, la société ISKO engineers s’est affirmée comme l’un des principaux fournisseurs de solutions IAO pour le développement de produits virtuels. Avec plus de 80 personnes réparties sur six sites, ISKO engineers est un partenaire très apprécié de ses clients dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, des technologies énergétiques ainsi que la construction de machines.
Les clients d’ISKO engineers bénéficient de services de qualité et de solutions logicielles d’IAO performantes qui constituent un avantage concurrentiel décisif.
Plus sur Maplesoft : www.maplesoft.com
À propos de la société / marque :
Maplesoft
Voir la Société / Marque
Maplesoft
Voir la Société / Marque