Le 9 mars 2021

Gautier personnalise l’expérience de ses clients avec la solution « HomeByMe for Home Retailers » de Dassault Systèmes

Le fabricant français de mobilier contemporain et design déploie une solution d’aménagement d’intérieur en 3D dans ses magasins du monde entier et l’intègre à son site Web

Domaines  

VÉLIZY-VILLACOUBLAY, le 9 mars 2021

 

Dassault Systèmes (Euronext Paris : #13065, DSY.PA), annonce que Gautier, créateur, fabricant et détaillant de mobilier basé en France et présent dans le monde entier, utilise sa solution d’agencement d’espace en 3D « HomeByMe for Home Retailers » pour permettre à ses clients de vivre une expérience complète et personnalisée en magasin et sur Internet, afin de favoriser l’engagement collaboratif et augmenter les ventes.

Gautier personnalise l’expérience de ses clients avec la solution « HomeByMe for Home Retailers » de Dassault Systèmes

Gautier utilise la solution « HomeByMe for Home Retailers » dans 72 boutiques en France, et projette de la déployer progressivement dans ses 120 magasins à l’échelle mondiale. En un an seulement, cette solution a été utilisée pour créer et sauvegarder plus de 6 000 projets d’aménagement, comprenant 8 200 rendus haute résolution de plans d’espaces réalisés par des clients. En 2021, la solution « HomeByMe for Home Retailers » sera intégrée au site Web de Gautier pour permettre aux particuliers de concevoir et de réaliser leurs projets mais aussi d’effectuer leurs achats en ligne à tout moment et en tout lieu sans quitter le confort de leur foyer. Ils pourront également le faire en magasin avec le concours d’un décorateur d’intérieur.

« Gautier est bien plus qu’un simple fabricant et marchand de meubles. Nous évoluons vers un rôle nouveau, celui d’architecte d’intérieur capable de fournir à ses clients des conseils personnalisés, une expérience d’aménagement immersive et une offre complète de décoration intérieure. Nous sommes convaincus que ces trois axes représentent la clé de la satisfaction et de la fidélité de notre clientèle », déclare David Soulard, directeur général de Gautier. « Nous recherchions un système de planification d’espace 3D évolutif capable de produire des rendus photoréalistes de haute qualité, doté de capacités de réalité virtuelle et augmentée, mais également conçu pour centraliser la totalité de notre catalogue de produits et les fonctionnalités des systèmes de planification et de configuration. Au cours des dix prochaines années, la solution « HomeByMe for Home Retailers » de Dassault Systèmes sera au cœur de la stratégie que nous déployons pour répondre personnellement aux attentes de chaque client tout en renforçant notre marque. »

Sur un marché concurrentiel, les enseignes spécialisées dans l’aménagement d’intérieur doivent répondre aux envies de personnalisation des consommateurs tout en gérant l’évolution des habitudes d’achat, l’utilisation des systèmes technologiques existants et le manque d’informations précises à propos du comportement des acheteurs.

La solution « HomeByMe for Home Retailers » propose une expérience 3D omnicanal transparente « du Web à la boutique » (Web-to-Store). Le personnel et les architectes d’intérieur présents dans les magasins peuvent conseiller les clients, leur soumettre des recommandations personnalisées et générer des propositions d’aménagement précises en quelques secondes. Les clients peuvent créer des projets extrêmement détaillés en indiquant les dimensions et leurs préférences en fonction de la disponibilité des stocks, et en calculant le coût en temps réel. Ils sont alors en mesure de s’immerger dans des vues à 360 degrés avant de transmettre automatiquement la commande à l’usine pour fabrication.

« Différentes études montrent que les stratégies omnicanales utilisées dans le secteur de l’agencement intérieur contribuent sensiblement à augmenter l’engagement des clients et à améliorer le taux de conversion — un facteur clé dans le contexte de la pandémie. Par ailleurs, les solutions de planification en 3D sont une source de satisfaction importante pour les clients qui ont activement pris part à la conception et à la réalisation de leur projet », déclare Vincent Picou, directeur général de la marque 3DVIA, Dassault Systèmes. « Première enseigne internationale à proposer le service « HomeByMe for Home Retailers » dans ses magasins, Gautier confirme sa volonté d’aider ses clients à prendre les bonnes décisions pour leur intérieur. »

 


Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com/fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)