Le 4 mars 2021

AutoForm Dévoile sa Solution pour l’Assemblage de la Caisse en Blanc et Etend la Digitalisation du Process de Fabrication

Domaines    

Pfäffikon SZ, Suisse, le 4 mars 2021

 

AutoForm Engineering GmbH, leader en solutions logicielles pour la mise en forme de tôle et l’assemblage de la caisse en blanc, a dévoilé sa dernière solution AutoForm Assembly. Cette solution couvre toute la chaîne process d’assemblage de la caisse en blanc, incluant tous les aspects critiques de l’assemblage de pièces. AutoForm Assembly permet aux utilisateurs de résoudre des problèmes complexes rencontrés lors du process d’assemblage de la caisse en blanc avant même qu’ils ne surviennent en production et étend ainsi la portée de la digitalisation.

AutoForm Dévoile sa Solution pour l’Assemblage de la Caisse en Blanc et Etend la Digitalisation du Process de Fabrication
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

La solution AutoForm Assembly supporte toute la chaîne process assemblage : tolérancement, faisabilité amont, ingénierie process et production de la caisse en blanc. L’utilisation d’AutoForm dans le process d’assemblage de la caisse en blanc permet aux utilisateurs d’obtenir une connaissance approfondie du process de production de la carrosserie du véhicule ; ils peuvent ainsi rapidement évaluer des conceptions alternatives de pièces et de process d’assemblage, identifier les causes des écarts géométriques et prendre des contre-mesures efficaces. L’association des solutions logicielles AutoForm Forming et Assembly permet de couvrir désormais les process d’emboutissage, d’assemblage et de sertissage de la caisse en blanc.

Grâce aux fonctionnalités uniques d’AutoForm Assembly, les utilisateurs peuvent virtuellement mettre en données le process d’assemblage complet, incluant les technologies d’assemblage et de sertissage. Ils peuvent facilement faire des modifications de process, en tenant compte des différentes façons d’insérer les pièces, mais aussi des changements de positions des pilotes et des sauterelles, et des différentes positions et séquences des points d’assemblage. AutoForm Assembly leur permet d’obtenir une plus grande maturité du produit en amont du process de développement et de réduire le nombre de modifications du produit en aval lors de la mise au point et de la production.

Ce logiciel génère non seulement des gains financiers sur l’outillage et les modifications de l’équipement, mais il permet aussi d’atteindre une plus grande maturité du process et une meilleure robustesse au cours de la mise au point et de la mise en production. Dr. Markus Thomma, Directeur Marketing du Groupe AutoForm, déclare : « Nous sommes heureux de proposer une solution logicielle unique sur le marché pour les spécialistes de la caisse en blanc. Depuis de nombreuses années, AutoForm Forming est le logiciel de choix des constructeurs automobiles, des bureaux d’études, des outilleurs et des frappeurs à travers le monde. Désormais, avec AutoForm Assembly, nous étendons notre champ d’actions aux process de fabrication et nous offrons une solution logicielle de haute technologie aux clients évoluant dans le domaine de l’assemblage de la caisse en blanc. AutoForm Assembly génère des avantages concrets dans leur travail au quotidien en termes de gains financiers et de réduction des délais. »


Plus sur AutoForm Engineering : www.autoform.com/fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)