Le 6 avril 2021

Autodesk Fusion 360 inclut désormais les catalogues d’ingénierie de TraceParts

1 100 catalogues de TraceParts avec des centaines de millions de composants industriels sont intégrés en toute transparence dans Autodesk Fusion 360 et disponibles gratuitement.

Domaines  

St Romain, le 6 avril 2021

 

TraceParts, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de contenu numérique 3D pour l’ingénierie, annonce la disponibilité immédiate de sa bibliothèque de CAO 3D intégrée en toute transparence dans Autodesk Fusion 360, le logiciel intégré de CAO, FAO, IAO et conception de circuits imprimés.

Grâce à cette parfaite intégration des catalogues de TraceParts dans Fusion 360, les utilisateurs pourront parcourir ou rechercher des centaines de millions de composants mécaniques, électriques, électroniques, hydrauliques, pneumatiques et bien d’autres types de produits, sans avoir à installer une extension ou un module complémentaire. Une fois le produit choisi, les concepteurs en configurent les options, génèrent un aperçu dynamique en 3D et insèrent les modèles 3D natifs de Fusion 360 directement dans leurs conceptions. Les propriétés riches en métadonnées de la nomenclature permettent de relier les composants choisis au fabricant afin de rationaliser les chaînes d’approvisionnement et de gagner du temps lors de la commande de ces composants.

Autodesk Fusion 360 inclut désormais les catalogues d’ingénierie de TraceParts
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Faisant partie du groupe Trace qui a rejoint le réseau de développeurs Autodesk (Autodesk Developer Network ou ADN) dans les années 1990, TraceParts est depuis longtemps un partenaire logiciel d’Autodesk pour proposer des dessins 2D et des modèles CAO 3D de composants industriels à ses millions d’utilisateurs.

 

"TraceParts est extrêmement fier d’étendre son partenariat stratégique de longue date avec Autodesk pour inclure plus de 1 100 catalogues directement dans Fusion 360.
Cette intégration unique des catalogues de TraceParts dans la plateforme de conception Autodesk Fusion 360 apporte une fantastique exposition marketing supplémentaire aux fournisseurs de composants qui publient déjà leurs produits via le réseau TraceParts Publishing Network. Notre réseau de diffusion de contenu totalise aujourd’hui plus de 28 millions d’ingénieurs et de concepteurs dans le monde entier." Confie Gabriel Guigue, PDG et cofondateur de TraceParts.

"Autodesk Fusion 360 a pour vocation d’être le meilleur outil possible pour les concepteurs et les ingénieurs qui recherchent la voie la plus efficace possible, de la conception du produit à sa fabrication.
L’intégration de la bibliothèque de TraceParts, qui compte des centaines de millions de modèles CAO 3D, directement dans Fusion 360 met ces composants à la portée des utilisateurs de Fusion. Il leur suffit d’un simple glisser-déposer pour utiliser dans leurs conceptions ces composants standard et certifiés par les fournisseurs. C’est un grand pas en avant pour réduire le délai de commercialisation des produits." déclare Srinath Jonnalagadda, vice-président de la stratégie industrielle chez Autodesk.

 

La bibliothèque de conception Autodesk Fusion 360 alimentée par TraceParts est dès à présent disponible gratuitement pour tous les utilisateurs de Fusion 360 via la commande de menu “Insert > Insert TraceParts Supplier Components”.


Plus sur TraceParts : www.traceparts.com/fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)