Le 25 Octobre 2022

L'équipe Oracle Red Bull Racing et Ansys célèbre la victoire au championnat des constructeurs

Les logiciels de simulation d’Ansys permettent à Oracle Red Bull Racing et son pilote Max Verstappen de devenir les champions de cette saison.

Domaines

Paris, le 25 octobre 2022

 

Ansys (NASDAQ : ANSS) célèbre aux côtés de l'équipe Oracle Red Bull Racing, sa victoire au championnat du monde des constructeurs de Formule 1 pour la saison 2022 le 23 octobre 2022. Plus tôt dans la saison, l'équipe remporte le championnat des pilotes, lorsque Max Verstappen a triomphé pour la deuxième année consécutive lors du Grand Prix du Japon à Suzuka le 9 octobre 2022. Partenaire d'innovation d'Ansys depuis 2008, l'équipe Oracle Red Bull Racing se tourne vers les solutions renommées de simulation numérique d'Ansys, pour dominer sur la piste.

 

L'équipe Oracle Red Bull Racing et Ansys célèbre la victoire au championnat des constructeurs
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Cette année, de nouvelles réglementations, mis en place pour la saison 2022, ont eu un impact important sur l'aérodynamisme des véhicules, obligeant Oracle Red Bull Racing à repenser ses conceptions. Grâce aux logiciels de simulation numériques d’Ansys, les ingénieurs d’Oracle Red Bull Racing pouvait mieux comprendre l'écoulement de l'air autour de ces changements de conception, pour ensuite apporter des améliorations globales à la conception et aux performances aérodynamiques.

 

Plus précisément, Oracle Red Bull Racing a utilisé les logiciels de simulation numérique de première classe d'Ansys pour l'aérodynamique et le circuit de refroidissement du châssis à l'aide d'Ansys CFD, la gestion et l'optimisation des données sur les matériaux avec Ansys Granta MI, et les essais d'impact et de chocs virtuels avec Ansys LS-DYNA pour décrocher la victoire.

 

« Les logiciels de la simulation numérique d’Ansys nous donne la confiance nécessaire pour nous confronter à de hautes exigences règlementaires, qui restent toujours en évolution rapide, tant sur la piste qu'en dehors », déclare Matt Cadieux, CIO d'Oracle Red Bull Racing. « Les capacités de conception itératives des outils d’Ansys nous aident à nous mettre rapidement à niveau pour identifier et traiter toute opportunité d'amélioration afin de réagir en temps réel. »

 

« Ansys est fière d'être un partenaire d'innovation à long terme de Oracle Red Bull Racing, ainsi que de contribuer à la voiture qui a remporté le championnat », a déclaré Shane Emswiler, vice-président senior des produits chez Ansys. « Cette saison s'annonçait hyperconcurrentielle, mais elle a été d'un grand succès. Avec ses deux victoires de l'année, il s'agit d'une belle réussite pour Orable Red Bull Racing et Ansys qui témoignent d'un partenariat durable. »


Plus sur Ansys : www.ansys.com/fr-FR

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)