Le 2 mars 2021

Altair et Gruppo Cimbali utilisent les jumeaux numériques pour booster l’activité Barista

Les jumeaux numériques contribuent à faire converger les données et la simulation pour optimiser les performances d’un produit et accroître son efficacité

Domaines  

TROY, Michigan, le 2 mars 2021

 

Altair (Nasdaq : ALTR), une société technologique mondiale fournissant des solutions dans les domaines de la simulation, de l’informatique haute performance (HPC) et de l’intelligence artificielle (IA), collabore avec Gruppo Cimbali, l’un des principaux fabricants italiens de machines à café industrielles, pour mettre les données, la simulation et l’Internet des objets (IoT) au cœur de ses efforts d’innovation en établissant un processus de développement s’appuyant sur les jumeaux numériques. La plate-forme d’Altair combine des jumeaux numériques associant la physique et les données pour soutenir l’optimisation tout au long du cycle de vie des machines à café Gruppo Cimbali. Cette approche de simulation holistique réduit le besoin en tests physiques, raccourcit le délai de mise sur le marché et augmente l’efficacité énergétique des machines.

À mesure que les produits deviennent de plus en plus complexes, connectés et intelligents, et que le marché des équipements industriels est plus exigeant, les processus de développement doivent évoluer pour inclure le machine learning (ML). Gruppo Cimbali  a une longue tradition d’inclure des technologies de pointe dans ses opérations et a pleinement adopté la transformation numérique de ses processus de développement en utilisant des jumeaux numériques – propulsés par Altair Activate® – pour faire passer les machines à café connectées de l’entreprise au niveau supérieur.

Altair et Gruppo Cimbali utilisent les jumeaux numériques pour booster l’activité Barista
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

« En tant qu’entreprise développant les technologies de simulation, d’intelligence artificielle et HPC, nous sommes ravis de faire partie de la transformation numérique de Gruppo Cimbali », a déclaré James Scapa, fondateur et CTO d’Altair. « Notre objectif est d’aider nos clients à devenir de plus en plus innovants en leur permettant de prendre de meilleures décisions plus rapidement et de créer des produits d’envergure internationale. Au fur et à mesure que le monde du développement de produits évolue, allant au-delà de la mécanique, de la thermodynamique et de l’esthétique, adopter une approche globale de développement en utilisant les capacités de conception électronique et de conception de systèmes d’Altair aidera Gruppo Cimbali à propulser ses innovations produits vers de nouveaux sommets.»

« Notre engagement de toujours offrir les meilleurs produits a fait de l’innovation un élément clé de notre philosophie », a déclaré Maurizio Tursini, directeur des produits et technologies chez Gruppo Cimbali Spa. «Les investissements continus dans la recherche et le développement de machines performantes, ainsi que les efforts du Groupe pour embrasser pleinement la transformation numérique ont donné vie à ce projet de jumeaux numériques avec Altair.»

 

Gruppo Cimbali est l’une des premières entreprises du secteur à se développer dans la télémétrie et à proposer des systèmes innovants de gestion, d’affichage et de représentation des données pour les machines connectées au WiFi. Les machines à café espresso professionnelles, traditionnelles et entièrement automatiques sont créées en fonction des fonctionnalités IoT, où des informations sur chaque boisson fabriquée sont ajoutées à une base de données ainsi que celles sur la qualité des boissons afin d’améliorer la gestion quotidienne.

 

Les normes de haute technologie et d’innovation de Gruppo Cimbali soutiendront les équipes de R&D et d’ingénierie dans leur quête de développement du meilleur équipement de café dans le but d’optimiser les performances et l’efficacité énergétique, tout en réduisantle le temps de développement et les prototypes physiques.

 

Le14 avril 2021, Altair organisera un conférence virtuelle - intitulée ATCx Industrial Machinery – premier évènement à offrir une pause café virtuelle avec  Gruppo  Cimbali. Pour en savoir plus et vous inscrire,rendez-vous sur le site de l’événement :  https://web.altair.com/en/atcx-industrial-machinery.

 


Plus sur Altair : www.altair.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)