Le 17 décembre 2020

AMD Radeon ProRender : sublimes rendus 3D Formule 1 Mercedes

Domaines  

France, le 17 décembre 2020

 

Ce week-end a marqué la fin de la saison de Formule 1 2020, qui était également la première année du partenariat entre AMD et l’écurie Mercedes-AMG Petronas. AMD a travaillé en étroite collaboration avec The Pixelary pour créer d’époustouflants rendus 3D de la voiture Mercedes-AMG F1 W11 EQ Performance à l'aide d'AMD Radeon ProRender. Ce dernier est un puissant moteur de rendu physique qui permet aux professionnels de la création de produire des images incroyablement photoréalistes dans plus d’une douzaine de logiciels de création de contenu et d’applications CAD sur pratiquement tous les GPU, CPU et OS.

AMD Radeon ProRender : sublimes rendus 3D Formule 1 Mercedes

Des rendus haute résolution de la performante Mercedes-AMG W11 EQ Performance, sous forme de fonds d’écran et d’une vidéo démo, ont été publiés, retraçant la manière dont l’équipe a réussi à surmonter les challenges qui se posaient à la production de représentations authentiques, précises et photoréalistes de la voiture à l'aide de Radeon ProRender.

Alors même que les rendus originaux de la Mercedes ont été terminés avant que la dernière version de Radeon ProRender ne soit disponible, les tests récents faits sous Blender en utilisant Radeon ProRender 2.0 sur une carte graphique AMD Radeon RX 6900 XT ont permis à l’équipe de faire le même rendu 2,1 fois plus rapidement (comme montré dans la vidéo), démontrant la puissance des solutions logicielles AMD accompagnant les cartes graphiques Radeon.

Vous pouvez en apprendre davantage sur le travail de The Pixelary et de l’équipe de F1 Mercedes-AMD Petronas ici ainsi que sur Radeon ProRender ici.

En outre, suite au lancement la semaine dernière de la Radeon RX 6900 XT, nous voulions partager un billet de blog mettant en exergue les niveaux de performance supplémentaires qu’offraient les nouvelles cartes graphiques au sein des logiciels de création de contenu, et notamment :

 

  • L’architecture AMD RDNA 2 profite de fonctionnalités améliorant sensiblement les performances telles que l’Infinity Cache, si les Radeon 6900 XT sont optimisées pour les joueurs assidus, elles permettent également aux créateurs de profiter de RDNA 2 et d’optimiser leur workflow,
  • Face à la Radeon VII, la Radeon 6900 XT est jusqu’à 3 fois plus rapide avec Adobe Premier Pro et PugetBench,
  • La Radeon RX 6900 XT est substantiellement plus rapide dans plusieurs workflows créatifs, notamment la modélisation 3D, le rendu, l’édition de vidéo,  la post production pour une création de contenus sans limite,
  • Grâce aux nouveaux Ray Accelerator, la carte graphique Radeon RX 6900 XT profite d’une accélération matérielle lors des rendus par lancer de rayon dans les applications compatibles – et notamment Radeon ProRender 2.0 -  afin de donner vie à des mondes imaginaires photoréalistes.

 

Vous pouvez en savoir plus sur la gamme de cartes graphiques Radeon RX 6000 ici.


Plus sur AMD Ingénierie : www.amd-ing.fr/formationarchi/index.html

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)