
EPLAN vous accompagne avec une évaluation gratuite sur l’amélioration de votre productivité.
... En savoir plus
Le 1 Avril 2015
Un concours ouvert aux étudiants utilisant la suite logicielle d’analyse électromagnétique FEKO
Troy, Michigan, Etats-Unis, le 31 Mars 2015
Altair a annoncé aujourd’hui l’ouverture de la nouvelle édition du concours international FEKO Student Competition. Le concours est ouvert à tous les étudiants qui poursuivent des études supérieures et travaillent sur un projet supervisé dans le domaine de l'ingénierie électromagnétique en utilisant FEKO, suite logicielle d’analyse électromagnétique (EM), incluse dans la suite HyperWorks.
La compétition est un tremplin pour les étudiants souhaitant mettre en valeur leur travail avec FEKO et de nombreux prix sont à gagner – un ordinateur portable de dernière génération ou une invitation à une conférence Altair ATC ou ATCx, qui se déroule dans le monde chaque année.
« Depuis que FEKO fait partie de la suite HyperWorks d’Altair, la compétition sera lancée à travers le site académique d’Altair (www.altairuniversity.com/) qui permet d’atteindre un public plus large que les années précédentes afin d’être une compétition encore plus populaire qu’auparavant », explique Gronum Smith, Directeur Marketing Solutions EM d’Altair. « Nous accueillons des participants du monde entier et avons eu des gagnants d’Angleterre, des Etats-Unis, d’Espagne, d’Afrique du Sud et d’Italie depuis le début de la compétition en 2003. »
« En utilisant FEKO, les étudiants gagnent en expérience avec un outil leader en CEM qui est largement utilisé dans l’industrie. Cette expérience leur sera très utile dans leur future carrière d’ingénieur », explique Dr Matthias Goelke, directeur du développement des marchés académiques.
Gaston Ezequiel Pérez, étudiant en dernière année d’ingénierie électronique à l’Universidad Tecnologica Nacional, Facultad Regional Buenos Aires, Argentina, a gagné le concours étudiant FEKO 2014.
Le projet gagnant de M. Pérez, intitulé « Design of a Patch Antenna Array for Beamforming Combined with Metamaterials at 5.8 CHz », décrit la conception d'un système de réseau plan et comment chaque décision de conception est choisie par une simulation électromagnétique. Le but était de fournir une solution pour des applications satellite qui nécessitent une antenne intégrée à profil bas, à gain élevé, et dynamiquement orientable tout en respectant un poids strict et des contraintes de volumes. Les signaux d’antennes phasés ont été utilisés pour le beamforming, éliminant l’inconvénient d’exiger un changement de composants mécaniques pour réorienter le diagramme de radiation.
Les étudiants doivent s’inscrire sur cette page . Une fois enregistrés, les participants recevront plus de détails sur les conditions, les liens vers les forums d’assistance, et les guides. La date limite d’inscription est le 30 septembre 2015. Plus d’informations sont disponibles sur le site Altair University.
« Nous sommes heureux d’annoncer que FEKO est maintenant disponible sur le forum d’assistance Altair. Les étudiants peuvent échanger sur leurs expériences avec FEKO, en temps réel, durant leur travail sur les projets. Nos ingénieurs du support sont actifs dans le monde entier, ainsi il y a toujours quelqu’un de disponible pour répondre à toutes questions. Ce support en direct apporte une aide précieuse aux étudiants que nous encourageons à s’inscrire sur http://forum.altairhyperworks.com/ » ajoute Matthias.
Plus sur Altair : www.altair.com
EPLAN vous accompagne avec une évaluation gratuite sur l’amélioration de votre productivité.
... En savoir plusRecevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)
Les sites www.cao.fr, www.bimactu.com et www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Laetitia RIMBERT
Délégué à la protection des données : Mélissa GLEYO
Envoi des communiqués de presse
Les sites www.cao.fr, ww.bimactu.comet www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Gabriel GUIGUE, Directeur Général.
OVH SAS
2, rue Kellermann,
59100 Roubaix
Les sites CAO.fr et BIMactu.com reprennent l'actualité dans les domaines de la CAO, du PLM et du BIM, en publiant les communiqués de presse qui lui sont envoyés par les acteurs du marché.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations diffusées par le biais de ces communiqués - dont la pertinence ou la véracité relève de la seule responsabilité de leurs auteurs - ni des conséquences de leur publication.
Les sites CAO.fr, BIMactu.com et CAO-formation.com présentent également les acteurs et produits du marché (annuaire des produits, des sociétés et des formations). Les informations publiées sont données et validées par les acteurs du marché par le biais d'un espace privé.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations erronées sur les activités présentées, de la pertinence des données et de la légalité de ces dernières ni des conséquences de leur publication.
Déclaration CNIL n°1162346