
EPLAN vous accompagne avec une évaluation gratuite sur l’amélioration de votre productivité.
... En savoir plus
Le 13 Janvier 2020
PHAREA Software a réalisé 1,2 million de chiffre d'affaires en 2019 sur un portefeuille d'environ 80 clients équipés des solutions ANSYS
Nantes, janvier 2020
4CAD Group, l'activateur de la connexion des flux d'information pour les entreprises annonce l'acquisition de la branche d'activité simulation de la société PHAREA Software, filiale du groupe d'ingénierie PHAREA. PHAREA Software est spécialisée dans l'intégration de solutions de simulation numérique. Cette acquisition s'inscrit dans la continuité de l'accord de distribution signé entre ANSYS et 4CAD Group en octobre dernier.
PHAREA Software distribue et intègre les solutions de simulation multiphysique d'ANSYS telles que ANSYS Mechanical, ANSYS Fluent ou ANSYS Maxwell. PHAREA Software a réalisé 1,2 million de chiffre d'affaires en 2019 sur un portefeuille d'environ 80 clients équipés des solutions ANSYS.
« Réduction du temps de mise sur le marché des produits, amélioration de la qualité, baisse des coûts de fabrication, la simulation fait partie intégrante du système d'information industriel. Intégrateur historique des solutions de simulation de PTC, nous avons fait le choix de compléter notre offre avec les solutions ANSYS en octobre dernier et de constituer une équipe entièrement dédiée à cette activité. L'acquisition de la branche d'activité simulation de PHAREA Software nous permet à la fois d'affirmer notre position sur le marché de la simulation numérique avec près de 170 clients équipés mais également de renforcer rapidement cette équipe sur laquelle nos 2 200 clients industriels peuvent désormais s'appuyer. » explique Stéphane LETHEULE, Président de 4CAD Group.
« Dans sa proposition d'associer la branche d'activité simulation de PHAREA Software à son rôle nouveau de distributeur des solutions ANSYS, 4CAD Group a montré une réelle motivation pour développer le portefeuille que nous lui confions et mettre au service de nos clients ses moyens et son expertise dans le déploiement de solutions logicielles. 4CAD Group a par ailleurs tenu à intégrer les employés de PHAREA Software dans son équipe dédiée à cette activité, ce qui constituait pour nous un prérequis à l'aboutissement de la démarche, et permettra, notamment pour nos clients, une transition rapide et efficace. En outre, au-delà du transfert d'activité, nos deux groupes collaboreront à l'avenir étroitement pour se faire bénéficier mutuellement des ressources et compétences de leurs activités respectives » complète David GALINDO, Président du groupe PHAREA.
Plus sur 4CAD Group : www.4cad.fr
EPLAN vous accompagne avec une évaluation gratuite sur l’amélioration de votre productivité.
... En savoir plusRecevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)
Les sites www.cao.fr, www.bimactu.com et www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Laetitia RIMBERT
Délégué à la protection des données : Mélissa GLEYO
Envoi des communiqués de presse
Les sites www.cao.fr, ww.bimactu.comet www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Gabriel GUIGUE, Directeur Général.
OVH SAS
2, rue Kellermann,
59100 Roubaix
Les sites CAO.fr et BIMactu.com reprennent l'actualité dans les domaines de la CAO, du PLM et du BIM, en publiant les communiqués de presse qui lui sont envoyés par les acteurs du marché.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations diffusées par le biais de ces communiqués - dont la pertinence ou la véracité relève de la seule responsabilité de leurs auteurs - ni des conséquences de leur publication.
Les sites CAO.fr, BIMactu.com et CAO-formation.com présentent également les acteurs et produits du marché (annuaire des produits, des sociétés et des formations). Les informations publiées sont données et validées par les acteurs du marché par le biais d'un espace privé.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations erronées sur les activités présentées, de la pertinence des données et de la légalité de ces dernières ni des conséquences de leur publication.
Déclaration CNIL n°1162346