Le 3 mai 2021

Altair explore toutes les dimensions du HPC lors du Global HPC Summit 2021

Des précurseurs de premier plan à l’avant-garde de la convergence du HPC présenteront les technologies avancées en matière de gestion de charge de travail et d’accélération pour permettre de nouveaux gains de temps et de coûts par solution

Domaines  

Troy, Michigan, le 3 mai 2021

 

Altair  (Nasdaq : ALTR), une société technologique internationale fournissant des solutions en simulation, informatique haute performance (HPC) et intelligence artificielle (IA), tiendra son Sommet mondial du Global HPC Summit du 11 au 12 mai. Cet événement virtuel mettra en vedette des professionnels du HPC de premier plan et des utilisateurs finaux experts issus de multiples industries. Il explorera les charges de travail, les outils et les infrastructures HPC modernes, et mettra en évidence les innovations et les technologies récentes pilotées par le HPC.

Altair explore toutes les dimensions du HPC lors du Global HPC Summit 2021

 

Alors que les solutions logicielles, de données et de HPC convergent, les équipes dédiées sont plus spécialisées que jamais, nécessitant différents outils, demandes de débit, et divers niveaux d’expertise de l’utilisateur final. Le Global HPC Summit explorera comment les principaux systèmes HPC au monde s’étendent au-delà de la planification des jobs et des CPU, en tenant compte de toutes les nouvelles dimensions comme les ressources hybrides et cloud, les GPUs, les logiciels et les performances d’entrée/sortie (I/O). Des leaders  du monde du HPC discuteront également de l’apprentissage automatique (ML) et de l’IA afin d’optimiser le temps et le coût de la solution.

 

L’événement proposera des présentations et des sessions techniques en petits groupes de partenaires Altair, y compris Intel, Oracle, Google, NVIDIA et Microsoft. Les sessions notables incluent :

  • La présentation exclusive d’un leader du HPC, issu du centre Hyperion Research
  • Celle d’Aston Martin Cognizant Formula One Team intitulé : «On and Off the Track, Every Second Counts, the Critical Role of HPC Optimization»,  
  • Celle de NCAR «Planification de l’emploi sur le supercalculateur de nouvelle génération de NCAR»
  • Ou encore celle d’ American Axle, «Driving Efficiency with High-performance Computing »,
  • SAFRAN ?
  • Ainsi qu’une table ronde intitulée « Ai Takes to the Clouds »

 

« Au cours de la dernière année, nous avons réalisé des progrès exceptionnels et des investissements  notables dans les technologies afin d’aider nos clients à mieux gérer leurs ressources HPC, tant sur site que dans le cloud. Nous croyons qu’Altair offre désormais la solution HPC la plus complète de l’industrie et nous sommes impatients de montrer comment certains précurseurs de premier plan utilisent le HPC pour soutenir l’activité industrielle et résoudre des problèmes importants plus rapidement et plus efficacement », a déclaré James R. Scapa, fondateur et CTO d’Altair. « Nous avons vu la demande d’optimisation des environnements HPC augmenter et nous nous attendons à ce que la tendance se poursuive, voire s’accélère, à mesure que les activités commerciales reprennent une certaine normalité. »

 

« Nous sommes impatients de partager notre retour d’expérience en matière de HPC ainsi que les résultats d’une étude récente menée sur  les dimensions clés à prendre en considération lors du développement et du déploiement d’un système HPC réussi », a expliqué Alex Norton, analyste Senior et gestionnaire de l’analyse des données chez Hyperion Research.

 


Plus sur Altair : www.altair.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)