Le 12 Octobre 2021

TopSolid Succès client : MSK

Domaines

Octobre 2021

 

Spécialisée dans la conception et la fabrication d’ouvrages métalliques complexes, la petite entreprise rémoise propose des solutions esthétiques et sur mesure. De l’étude de faisabilité à la réalisation des plans d’exécution, en passant par la conception 3D et la fabrication, elle répond complètement aux besoins de ses clients.

MSK

Marier l’art avec la fabrication métallique… Tel est le crédo de la Métallerie Serrurerie Kopko qui ne pouvait s’épanouir mieux qu’à Reims, dans la « cité des sacres », pas très loin de la célèbre cathédrale Notre-Dame.


Créée en 2017 par Kevin Kopko, la société est en fait un véritable artisan spécialisé dans la métallerie (verrières, escaliers, façades vitrées, garde-corps, rampes, charpentes métalliques), la ferronnerie, la serrurerie et le mobilier design. « Nous réalisons toujours des pièces uniques », confirme ce passionné du travail bien fait. « Le sens du détail et la recherche de la perfection sont la quintessence de notre atelier dans lequel le métal est façonné, structuré et texturé comme pourrait l’être une œuvre d’art. » Des réalisations dont un bon tiers est réalisé pour des entreprises, des architectes de belles maisons pour les producteurs de champagne…


Les autres ouvrages, fabriqués par les cinq maîtres de la métallerie qui travaillent dans l’atelier, sont commandés par des particuliers. Par exemple, un ensemble de verrières avec porte coulissante réalisé sur mesure pour un cabinet d'architecte rémois, la fabrication d'une enseigne personnalisée pour la Maison de Champagne Roger Coulon, la création de cet escalier agrémenté d'un plancher de verre pour apporter un maximum de lumière et de style à un loft ou encore ce projet hors du commun de pose de toiture en verre qui apporte une touche de modernité et un maximum de luminosité.

Un outil de paramétrage puissant


« La complexité de ces ouvrages et la nécessité de pouvoir présenter aux donneurs d’ordres une projection 3D de leur version métallique m’ont convaincu d’investir dans un système de CAO (conception assistée par ordinateur) performant », explique l’entrepreneur.


« Après une étude des logiciels disponibles sur le marché, j’ai décidé d’adopter l’outil TopSolid’Steel de l’éditeur français éponyme. Facile à utiliser grâce à son ergonomie intuitive, cet outil doté de menus intelligents apporte un compromis fonctions/coûts très intéressant. Moyennant quoi, il réduit sensiblement les temps d’études. » Le concepteur dispose ainsi de bibliothèques de profilés métalliques et de fixations mécaniques, ce qui assure un gain de temps précieux grâce à la génération rapide et efficace des documents (plans, notices) du projet. 


« Le secret de ces performances réside dans son outil de paramétrage puissant et accessible », constate Kevin Kopko. « Un outil qui permet la création de composants intelligents indispensables pour concevoir des modèles personnalisés de garde-corps, d’escaliers, de fixations… Il facilite aussi les modifications tout au long du projet. » Cerise sur le gâteau, MSK capitalise avec chaque réalisation un précieux savoir-faire qu’elle peut réutiliser lors d’un projet similaire.
Le logiciel proposé par TOPSOLID SAS comporte également un module de conception de pièces de tôlerie et d’assemblages mécanosoudés. « Ce qui améliore la productivité de l’atelier de fabrication », remarque Kevin Kopko qui met en évidence la possibilité qu’offre le logiciel de pouvoir présenter une version 3D du projet aux clients. « Le rendu réaliste assure à ces derniers une visite virtuelle de leur projet, ainsi que des animations 3D. » Le donneur d’ordre peut ainsi visualiser, par exemple, le placement d’un escalier dans sa maison.


« Je suis loin cependant, après une année d’utilisation, d’avoir exploré tout le potentiel de TopSolid’Steel et il me reste de nombreuses autres fonctions à découvrir », conclut le spécialiste.

Points forts de l’application TopSolid’Steel chez MSK

  •     Un outil de paramétrage puissant qui facilite la création des composants intelligents indispensables pour concevoir des modèles personnalisés
  •     La capacité de conception de pièces de tôlerie et d’assemblages mécanosoudés
  •     Des bibliothèques intégrées de profilés métalliques et de fixations mécaniques 
  •     Les rendus 3D qui permettent la validation virtuelle avec le client de son projet

 

L’avis de Kevin Kopko : « Facile à utiliser, ce logiciel dispose d’une ergonomie intuitive et de menus intelligents qui réduisent sensiblement les temps d’études. »

 


Plus sur TopSolid : /www.topsolid.fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)